Galaxy S9 : pas de double capteur photo selon une image en fuite !

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 21 min

Le Galaxy S9 ne serait finalement pas pourvu d’un double capteur photo. Selon une nouvelle image en fuite, Samsung réserverait son double capteur au Galaxy  S9+. Cette nouvelle fuite vient confirmer de précédentes rumeurs. Comme prévu, Samsung choisirait donc de singer la stratégie de son rival Apple et de réserver les meilleurs fonctionnalités à son smartphone grand format. 

galaxy S9

Tout se recoupe finalement. Souvenez-vous, il y a quelques semaines, nous vous annoncions que le Galaxy S9 allait être plus borderless que le Galaxy S8. Il y a quelques jours, une nouvelle information annonçait aussi que le Galaxy S9 allait être équipé du même écran que le S8. Avec son écran similaire et son ratio supérieur, on s’attend donc à ce que le S9 soit plus compact que son prédécesseur. Cette bonne nouvelle était accompagnée d’une triste prédiction : par manque de place sur le S9 standard, Samsung pourrait réserver son double capteur photo à la version phablette de son nouveau terminal.

Galaxy S9 : le double capteur photo réservé au S9+, une grosse déception !

Aujourd’hui, une nouvelle image en fuite dénichée par le site Techstatic et relayée par AndroidAuthority vient confirmer l’absence d’un double capteur photo sur le Galaxy S9. Il est donc fort probable que les précédentes images du S9 avec double capteur photo soient celles du Galaxy S9+. Comme vous pouvez le découvrir sur la photo en fin d’article, le capteur d’empreintes digitales sera cette fois situé sous le module photo. Avec ce changement de design, Samsung cherche à améliorer l’ergonomie de son flagship. L’emplacement du scanner d’empreintes est en effet souvent critiqué. A priori, la firme coréenne écoute ses utilisateurs et apprend de ses erreurs.

Que nous apprend d’autres cette nouvelle image en fuite ? Le Galaxy S9 sera manifestement équipé de verre et de métal. Au vu de l’autocollant accroché au dos du smartphone, Samsung va proposer son nouveau téléphone de luxe en version 64GB. En choisissant de réserver certaines fonctionnalités à son modèle grand format, Samsung se calque sur la stratégie de vente de son concurrent Apple. Chaque année, la Pomme n’intègre un double capteur photo que sur les modèles plus hauts de gamme ou XXL, comme l’iPhone X, le 8 Plus ou le 7 Plus.

Quoi qu’il en soit, il reste encore de l’espoir. Si tout porte à croire que le Galaxy S9 sera dénué de double capteur photo, il reste possible que les leaks ne soit que des prototypes. A moins que Samsung n’orchestre ces fuites que dans le but de nous surprendre ultérieurement ? Pour rappel, le Galaxy S9 et son grand frère le Galaxy S9+ seront dévoilés au début de l’année 2018. On vous en dit plus dès que possible. En attendant, prenez soin de vous et restez connectés !

samsun galaxy S9

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…