Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 21 min

Le Galaxy S9 ne serait finalement pas pourvu d’un double capteur photo. Selon une nouvelle image en fuite, Samsung réserverait son double capteur au Galaxy  S9+. Cette nouvelle fuite vient confirmer de précédentes rumeurs. Comme prévu, Samsung choisirait donc de singer la stratégie de son rival Apple et de réserver les meilleurs fonctionnalités à son smartphone grand format. 

galaxy S9

Tout se recoupe finalement. Souvenez-vous, il y a quelques semaines, nous vous annoncions que le Galaxy S9 allait être plus borderless que le Galaxy S8. Il y a quelques jours, une nouvelle information annonçait aussi que le Galaxy S9 allait être équipé du même écran que le S8. Avec son écran similaire et son ratio supérieur, on s’attend donc à ce que le S9 soit plus compact que son prédécesseur. Cette bonne nouvelle était accompagnée d’une triste prédiction : par manque de place sur le S9 standard, Samsung pourrait réserver son double capteur photo à la version phablette de son nouveau terminal.

Galaxy S9 : le double capteur photo réservé au S9+, une grosse déception !

Aujourd’hui, une nouvelle image en fuite dénichée par le site Techstatic et relayée par AndroidAuthority vient confirmer l’absence d’un double capteur photo sur le Galaxy S9. Il est donc fort probable que les précédentes images du S9 avec double capteur photo soient celles du Galaxy S9+. Comme vous pouvez le découvrir sur la photo en fin d’article, le capteur d'empreintes digitales sera cette fois situé sous le module photo. Avec ce changement de design, Samsung cherche à améliorer l’ergonomie de son flagship. L'emplacement du scanner d'empreintes est en effet souvent critiqué. A priori, la firme coréenne écoute ses utilisateurs et apprend de ses erreurs.

Que nous apprend d’autres cette nouvelle image en fuite ? Le Galaxy S9 sera manifestement équipé de verre et de métal. Au vu de l’autocollant accroché au dos du smartphone, Samsung va proposer son nouveau téléphone de luxe en version 64GB. En choisissant de réserver certaines fonctionnalités à son modèle grand format, Samsung se calque sur la stratégie de vente de son concurrent Apple. Chaque année, la Pomme n’intègre un double capteur photo que sur les modèles plus hauts de gamme ou XXL, comme l’iPhone X, le 8 Plus ou le 7 Plus.

Quoi qu’il en soit, il reste encore de l’espoir. Si tout porte à croire que le Galaxy S9 sera dénué de double capteur photo, il reste possible que les leaks ne soit que des prototypes. A moins que Samsung n’orchestre ces fuites que dans le but de nous surprendre ultérieurement ? Pour rappel, le Galaxy S9 et son grand frère le Galaxy S9+ seront dévoilés au début de l’année 2018. On vous en dit plus dès que possible. En attendant, prenez soin de vous et restez connectés !

samsun galaxy S9
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…

Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran 90 ou 120 Hz

Le Galaxy S11 pourrait bien être sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, estime Ice Universe. D’après le célèbre leaker, Samsung pourrait bien s’aligner sur Google, OnePlus, Asus et Xiaomi l’année prochaine. De nombreux constructeurs ont…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…