Galaxy S9, S9+ et Note 9 : la mise à jour Android 9 Pie disponible en janvier 2019

Les Galaxy S9, S9+ et Note 9 vont recevoir la mise à jour vers Android 9 Pie en janvier 2019, a annoncé Samsung lors de sa Developer Conference. Un programme bêta sera disponible plus tard dans le courant du mois de novembre 2018. La surcouche Samsung Experience est au passage remplacée par One UI. Un événement qui a aussi vu une première présentation du Galaxy X.

galaxy s9 plus mise à jour android pie

Samsung a profité de sa Developer Conference qui a débuté ce 7 novembre 2018 pour annoncer une date de sortie approximative de la mise à jour Android 9 Pie sur ses smartphones haut de gamme de l’année, à savoir les Galaxy S9, S9+ et Note 9. Les trois modèles y auront droit en janvier 2019, a assuré le constructeur sud-coréen. Pas de surprise, c’est sur cette période que tablaient les dernières fuites.

Samsung annonce Android 9 Pie sur les Galaxy S9, S9+ et Note 9 pour janvier 2019

Un programme bêta sera proposé aux utilisateurs les plus impatients dès le courant du mois de novembre. Contrairement à ce qu’on pouvait penser, celui-ci ne concerne pas que les S9 et S9+ mais également le Note 9. Par contre, les utilisateurs français ne seront pas les premiers servis. La version bêta d’Android 9 Pie pour ces smartphones sera rendue disponible d’abord aux États-Unis, en Allemagne et en Corée du Sud. D’autres pays européens (dont la France) et asiatiques pourraient cependant y avoir droit avant la sortie définitive de la version finale un peu plus tard.

L’interface d’Android 9 Pie sur Galaxy S9+ nous était déjà parvenue, la grosse surprise vient du fait que la marque ait semble-t-il décidé d’abandonner l’appellation Samsung Experience pour sa surcouche, remplacée par One UI. C’est en tout cas ce qu’on a compris d’une conférence un peu brouillonne où se sont enchaînées des annonces sur Bixby, les objets connectés et bien sûr le fameux smartphone pliable.

En effet, Samsung a dévoilé l’écran Infinity Flex pliable du Galaxy X, dont le nom n’a pas été officialisé. Comme prévu, il s’agit d’un smartphone qui peut être rangé dans une poche mais qui est transformable en tablette si l’utilisateur veut bénéficier d’un plus grand écran. Google est intervenu pour parler de l’interface logicielle de l’appareil, dont le prototype n’a pas convaincu tout le monde si l’on en croit vos commentaires : design très rectangulaire, bordures, épais, on espère que Samsung va réussir à corriger cela avant la sortie du Galaxy X.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…