Galaxy S9 : des bordures aussi épaisses que le S8 ?

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 25 min

Le Galaxy S9 aura des bordures aussi épaisses que le S8 selon Ice Universe. Le leaker révèle que Samsung ne serait pas satisfait d’une dalle qui devait permettre de réduire la taille du bord inférieur, et se contentera donc finalement du même module que sur les Galaxy S8 et S8+. Si cette rumeur se vérifie, cela peut vouloir également dire que Samsung mettra bien le capteur d’empreintes à l’arrière et non sous l’écran comme le suggérait une annonce de Synaptics. 

galaxy s9

Le Galaxy S9 aura le même écran que le S8, et donc exactement les mêmes bordures que ce dernier. Cette information vient du leaker Ice Universe qui s’est rarement trompé par le passé. Il explique que Samsung a bien testé un nouveau design d’écran pour le S9, avec un bord réduit sur le bas du smartphone. Mais aurait finalement fait marche arrière car la nouvelle dalle OLED n’aurait pas passée le test. Du coup le design subséquent a été abandonné, au profit d’un facteur de forme beaucoup plus familier, celui du S8.

Le Galaxy S9 aura-t-il finalement des bordures aussi épaisses que le S8 ?

Pourquoi c’est crédible ? Jusqu’ici il n’y avait aucune preuve que Samsung réduirait vraiment la taille des bordures sur le S9 – tout juste l’idée a-t-elle été suggérée par une série de rendus. On s’attend également que le Samsung Galaxy S9 ne soit qu’une évolution du S8 sans forcément rompre quoi que ce soit avec la génération précédente. Une approche qui serait finalement assez semblable avec ce qui s’est passé entre le Galaxy S6 et le S7. En conséquence le seul vrai changement de design se trouverait à l’arrière. On s’attend en effet à un changement de disposition du capteur photo, qui serait double sur le S9+.

Les capteurs se retrouveraient ainsi situés au centre, et seraient alignés verticalement. Au vu des dernières fuites et rumeurs, une autre question revient sur le devant de la scène : y aura-t-il un capteur d’empreintes à l’arrière ou un capteur d’empreintes sous l’écran ? Le fabricant Synaptics avait en effet suggéré lors de la présentation de son nouveau capteur d’empreintes intégré à l’écran que celui-ci était déjà en production de masse, à destination de « l’un des 5 plus grands constructeurs » de smartphones. Avant de laisser échapper le terme « infinity display »…

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !