BixRemap, l’application qui permet enfin de faire ce que vous voulez du bouton Bixby

 

L'application BixRemap permet de remapper le bouton du Galaxy S8 servant à activer Bixby. Il est ainsi possible d'assigner le bouton à l'ouverture d'une autre application, et ce malgré l'interdiction imposée par Samsung. Une nouvelle qui devrait ravir les utilisateurs déçus par l'assistant Bixby.

bixremap bixby

Le Galaxy S8 est un excellent smartphone, mais il n'est pas exempt de faiblesses. Parmi ses points faibles, on peut citer l'assistant Bixby. Cette intelligence artificielle prometteuse n'est pas si aboutie que ce qui était attendu.

On peut donc comprendre que certains utilisateurs souhaitent effectuer un remapping du bouton servant à activer l'assistant afin de l'utiliser pour autre chose. Malheureusement, Samsung a choisi d'interdire le remapping du bouton Bixby.

Par chance, le développeur Dave Bennett est parvenu à contourner cette interdiction. Son application BixRemap permet aux utilisateurs d'assigner une autre fonctionnalité au bouton Bixby. Par exemple, il est possible d'utiliser le bouton pour ouvrir Google, ce qui peut s'avérer beaucoup plus utile.

BixRemap : assignez n'importe quelle application au bouton Bixby

Bennett précise que son application a été créée en seulement 20 minutes. Elle n'est pas encore parachevée, mais fonctionne déjà à peu près. Il peut toutefois arriver que le bouton lance d'abord Bixby avant de finalement lancer l'application choisie. Par ailleurs, BixRemap requiert l'accès aux données de tracking, et vous serez donc obligé de lui délivrer une grande quantité de données.

Quoi qu'il en soit, de nombreux utilisateurs de Galaxy S8 feront sans doute le choix de procéder au remapping de Bixby, et ce malgré les contraintes. Bixby avait du potentiel, mais n'est pas assez complet à l'heure actuelle. Notons que Bixremap n'est pas la seule application disponible sur le Play Store permettant de remapper le bouton. On compte aussi d'autres exemples comme BixBye et Bixbye Button Remapper. Toutes les applications similaires semblent toutefois être en version alpha, et requièrent également l'accès aux données de tracking.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung s10 maj sécurité aout
Galaxy S10 : la mise à jour OneUI 3.1 provoque un bug avec la carte SIM

Certains Galaxy S10 rencontrent un bug après l’installation de la mise à jour OneUI 3.1. D’après les témoignages, la mise à jour Android 11 provoque un bug empêchant le smartphone de reconnaître la carte SIM. Les utilisateurs se retrouvent alors privés d’Internet mobile,…

galaxy a52 uae
Découvrez les photos officielles des Galaxy A52 et A72

Samsung a brièvement mis en ligne les photos officielles des Galaxy A52 et A72 en même temps que les pages support des smartphones sur la déclinaison du site aux Emirats Arabes Unis. Les pages sont depuis inaccessibles, mais tout indique…

galaxya52
Galaxy A52 5G : il pourrait être vendu à moins de 400 euros

Le Galaxy A52 5G fait encore parler de lui avant même son annonce. Un revendeur saoudien a en effet listé le smartphone sur sa boutique en ligne, nous donnant ainsi son prix. Il serait vendu à moins de 400 euros….