Les Galaxy S8 et S8+ bientôt équipés d’Android 8.0 Oreo ?

 

Alors que les Galaxy S8 et S8+ ne tournent pour le moment que sous système d’exploitation Android 7.0 Nougat, certaines rumeurs circulant sur la toile semblent indiquer que le sud-coréen Samsung travaille actuellement sur une version personnalisée d’Android 8.0 Oreo en vue d’équiper ces deux flagships.

samsung galaxy s8 smartphone

Android 8.0 Oreo, la dernière version du système d’exploitation de Google, est disponible depuis plusieurs semaines maintenant. Et pourtant, il n’empêche que bon nombre de terminaux n’ont toujours pas bénéficié de cette précieuse mouture, incluant une panoplie de belles nouveautés.

Seuls quelques privilégiés peuvent en bénéficier du fait de leur compatibilité avec ce nouvel OS flambant neuf. Comme par exemple les deux fleurons du sud-coréen Samsung à savoir les Galaxy S8 et S8+. Or malheureusement, Android 8.0 Oreo continue de se faire attendre sur ces fameux flagships.

Galaxy S8/S8+ : Samsung prévoierait de les doter d’Android 8.0 Oreo

A quel moment Android 8.0 sera introduit sur les Galaxy S8 et S8+ ? C’est la question que bon nombre d’utilisateurs se posent, eux qui savent que ces smartphones sont compatibles avec ce nouvel OS. A priori, la situation devrait se décanter incessamment sous peu puisque selon certaines rumeurs, Samsung plancherait actuellement sur le développement d’une version personnalisée de ce système.

C’est ce que rapportent en tout cas aujourd’hui nos confrères d’androidheadlines.com, indiquant que le sud-coréen prépare en ce moment même Android 8.0 Oreo en vue de l’intégrer sur ses flagships. Il est également mentionné les numéros de firmware respectifs des deux appareils, à savoir G955FXXU1BQI1 pour le Galaxy S8 et G950FXXU1BQI1 pour le Galaxy S8+.

Le célèbre duo élu « meilleurs smartphones de 2017 » pourrait donc s’apprêter à recevoir la précieuse mise à jour dans les semaines à venir. Attention toutefois car ces informations ne sont en rien officielles et ont de quoi suscité de vives interrogations puisque bon nombre de terminaux estampillés Samsung et tournant sous Android 6.0 Marshmallow n’ont toujours pas reçu Android 7.0 Nougat et ne le recevront certainement pas avant la fin de l’année.

Il se pourrait par conséquent que le fabricant décide d’attendre avant de doter ses S8 et S8+ d’Android 8.0 Oreo de façon à respecter l’ordre de déploiement des mises à jour sur ses smartphones. A voir si ces spéculations disent vraies ou non mais auquel cas cela venait à être réellement le cas, Samsung viendrait faire plaisir à un sacret paquet d’utilisateurs.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy S20 out of stock
Samsung arrête la vente de Galaxy S20 dans le monde

Samsung a démarré la transition entre le Galaxy S20 et le Galaxy S21. L’ancienne gamme n’est désormais plus disponible à la vente sur son site marchand officiel. Une décision qui s’explique par des prix plus intéressants du côté du S21,…

galaxy s21 design tiroir sim
Galaxy S21 : des clients cassent le micro en sortant le tiroir SIM

Le tiroir SIM des Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra change de place, et se trouve désormais sur la tranche inférieure du smartphone. Le problème, c’est que le dessin de ce tiroir sème la confusion avec d’autres éléments fragiles, notamment…

galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…