Galaxy S8 et X : leur écran 4K protégera vos yeux avec la technologie Bio Blue

Maj. le 15 novembre 2018 à 18 h 02 min

Les Samsung Galaxy S8 et Galaxy X sont attendus pour l’an prochain. Les deux devraient s’équiper d’un écran 4K offrant une définition de 3840 x 2160 pixels. Un écran au sein duquel on devrait retrouver la technologie Bio Blue destinée à protéger les yeux de l’utilisateur. Et oui, on n’arrête pas le progrès !

galaxy s8 ecran

Samsung est visiblement déterminé à proposer un écran 4K sur son Galaxy S8. Non pas pour faire joli mais pour proposer une meilleure expérience de réalité virtuelle. On devrait donc passer de 2560 x 1440 à 3840 x 2160 pixels. En contrepartie, on ne distinguera plus le moindre pixel lorsque le smartphone sera placé dans un casque VR. Le hic, c’est que les yeux de l’utilisateur seront très près de l’écran.

Heureusement, Samsung a tout prévu. Plus lumineux et plus vif qu’un écran AMOLED classique, l’écran 4K Bio Blue présenté par Samsung lors du dernier SID affiche seulement 6% de lumière bleue contre 32% pour les dalles AMOLED classiques. Il offrira donc un plus grand confort à l’utilisateur mais permettra également de protéger ses yeux.

Notez que cet écran Bio Blue serait également attendu à bord du Galaxy X premier smartphone pliable de Samsung qui fera son arrivée en 2017. L’an prochain, la société coréenne devrait sortir pas moins de cinq flagships et le Galaxy X en fera partie. Un smartphone qui devrait réinsuffler une dose de sang neuf conséquente sur le marché du fait de son concept des plus innovants puisqu’il pourra s’ouvrir et se fermer comme un portefeuille, faisant ainsi à la fois office de smartphone et de petite tablette.

De son côté, le S8 devrait proposer de nombreuses améliorations à commencer par cette nouvelle technologie d’écran. Reste à savoir si Samsung continuera de proposer deux modèles ou seulement un form factor incurvé comme avec le Note 7.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…