Galaxy S8 : l’écran 4K et le double capteur réservés à la version Plus de 5,5 pouces

Maj. le 15 novembre 2018 à 18 h 01 min

Avec son Galaxy S8, Samsung devrait tenter une approche différente. Il y aurait toujours deux modèles de 5,1 et 5,5 pouces, comme cette année mais à la différence que les deux s’équiperaient d’un écran incurvé. Le nom « Edge » devrait donc disparaître et le modèle 5,5 pouces prendrait l’appellation « Plus ». En outre, il serait le seul à s’équiper d’un écran 4K et d’un double capteur photo.

galaxy s8 plus

Alors que le Galaxy Note 7 vient de mourir, Samsung est désormais tourné vers l’avenir. De nouvelles rumeurs sur le Galaxy S8 viennent de faire surface. On apprend notamment que Samsung proposerait une version « Plus » offrant un écran 4K de 2840 x 2160 pixels sur une diagonale de 5,5 pouces soit une résolution complètement folle de 801 ppp tandis que le modèle 5,1 pouces conserverait un écran Quad HD.

fuite galaxy s8

On apprend également que seul le modèle « Plus » de 5,5 pouces s’équiperait d’un double capteur photo tandis que la version de base conserverait un capteur simple. Une stratégie qui serait donc similaire à celle d’Apple avec ses iPhone 7 et 7 Plus pour l’appareil photo. Dans le cas du S8, ce serait tout de même un peu décevant car ça signifierait que ceux qui chercheraient à tout prix à éviter l’écran 4K seraient automatiquement privés du double capteur photo.

On note que le processeur Exynos 8895 est de nouveau évoqué et serait proposé en alternance avec le Snapdragon 830 de Qualcomm selon les marchés.

L’autre point intéressant évoqué serait l’arrivée d’un nouvel assistant vocal conçu par Viv Labs et basé sur l’intelligence artificielle qui prendrait la place de S Voice. Sachant que Samsung a récemment racheté Viv Labs, ça reste tout à fait envisageable. Quant à l’intelligence artificielle, il s’agit du nouveau cheval de bataille de Google, il n’y a donc rien de surprenant dans le fait que Samsung s’y intéresse aussi et s’en serve pour tenter d’améliorer l’expérience utilisateur de ses smartphones.

Notez tout de même pour l’anecdote que Viv Labs a été fondé par les développeurs à l’origine de Siri, l’assistant vocal d’Apple.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…