Galaxy S8 : plus de bouton Home et un écran borderless incurvé sur les quatre bords

Maj. le 15 novembre 2018 à 18 h 01 min

Le Galaxy S8 ne devrait pas manquer de nous surprendre. Alors que les premières rumeurs faisaient état d’un écran 4K, d’un double capteur photo et d’un processeur Exynos 8895 surpuissant, voilà qu’il serait aujourd’hui que Samsung supprime son historique bouton Home au profit d’un lecteur d’empreintes intégré à l’écran. Un écran qui serait incurvé sur les quatre bords et entièrement borderless.

galaxy s8

Alors que les premières rumeurs sur le Galaxy S8 nous faisaient déjà saliver plus que de raison, voilà que le site ETNews dévoile de nouvelles informations sur le prochain smartphone phare de Samsung. Un flagship crucial après le lancement raté du Galaxy Note 7. Et pour mieux faire oublier les déboires de sa dernière phablette, le coréen aurait prévu des changements de conception majeurs pour le successeur du S7.

Commençons par l’élément le plus surprenant, Samsung supprimerait purement et simplement son traditionnel bouton Home physique pour laisser place à un lecteur d’empreintes digitales directement intégré à l’écran. Techniquement, c’est tout à fait possible puisque Synaptics dévoilait fin août un nouveau lecteur d’empreintes qui s’intègre directement au verre d’écran, sans oublier la technologie Sense ID de Qualcomm.

Vous trouvez ça incroyable ? Et bien vous n’êtes pas encore au bout de vos surprises. Toujours d’après ETNews, le Galaxy S8 serait proposé seulement en version incurvée et il ne serait pas seulement incurvé sur les bords latéraux mais sur les quatre bordures. On ne peut s’empêcher de penser au nouvel écran borderless et incurvé sur les quatre bords dévoilé hier par Sharp et qui prouve, encore une fois que c’est techniquement possible.

Le rapport évoque également le double capteur photo du Galaxy S8 et ajoute même que Samsung aurait finalisé sa décision, toutefois, on ne sait pas encore de quelle façon les deux caméras seront mises en œuvre. Plusieurs solutions sont possibles et Samsung pourrait tout aussi bien décider d’opter pour deux capteurs séparés dont un grand angle comme l’a fait LG avec son G5 ou deux capteurs fonctionnant simultanément à la manière de de Huawei.

Enfin, une sortie anticipée du Galaxy S8 serait toujours envisageable de façon à faire oublier les déboires du Note 7, toutefois Samsung n’aurait pas encore pris sa décision et devrait d’ailleurs y songer à deux fois puisque d’après Bloomberg, sa précipitation et sa volonté de contrer l’iPhone 7 seraient la cause principale des problèmes de batterie de sa dernière phablette.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…