Galaxy S8 : plus de bouton Home et un écran borderless incurvé sur les quatre bords

Le Galaxy S8 ne devrait pas manquer de nous surprendre. Alors que les premières rumeurs faisaient état d'un écran 4K, d'un double capteur photo et d'un processeur Exynos 8895 surpuissant, voilà qu'il serait aujourd'hui que Samsung supprime son historique bouton Home au profit d'un lecteur d'empreintes intégré à l'écran. Un écran qui serait incurvé sur les quatre bords et entièrement borderless.

galaxy s8

Alors que les premières rumeurs sur le Galaxy S8 nous faisaient déjà saliver plus que de raison, voilà que le site ETNews dévoile de nouvelles informations sur le prochain smartphone phare de Samsung. Un flagship crucial après le lancement raté du Galaxy Note 7. Et pour mieux faire oublier les déboires de sa dernière phablette, le coréen aurait prévu des changements de conception majeurs pour le successeur du S7.

Commençons par l'élément le plus surprenant, Samsung supprimerait purement et simplement son traditionnel bouton Home physique pour laisser place à un lecteur d'empreintes digitales directement intégré à l'écran. Techniquement, c'est tout à fait possible puisque Synaptics dévoilait fin août un nouveau lecteur d'empreintes qui s'intègre directement au verre d'écran, sans oublier la technologie Sense ID de Qualcomm.

Vous trouvez ça incroyable ? Et bien vous n'êtes pas encore au bout de vos surprises. Toujours d'après ETNews, le Galaxy S8 serait proposé seulement en version incurvée et il ne serait pas seulement incurvé sur les bords latéraux mais sur les quatre bordures. On ne peut s'empêcher de penser au nouvel écran borderless et incurvé sur les quatre bords dévoilé hier par Sharp et qui prouve, encore une fois que c'est techniquement possible.

Le rapport évoque également le double capteur photo du Galaxy S8 et ajoute même que Samsung aurait finalisé sa décision, toutefois, on ne sait pas encore de quelle façon les deux caméras seront mises en œuvre. Plusieurs solutions sont possibles et Samsung pourrait tout aussi bien décider d'opter pour deux capteurs séparés dont un grand angle comme l'a fait LG avec son G5 ou deux capteurs fonctionnant simultanément à la manière de de Huawei.

Enfin, une sortie anticipée du Galaxy S8 serait toujours envisageable de façon à faire oublier les déboires du Note 7, toutefois Samsung n'aurait pas encore pris sa décision et devrait d'ailleurs y songer à deux fois puisque d'après Bloomberg, sa précipitation et sa volonté de contrer l'iPhone 7 seraient la cause principale des problèmes de batterie de sa dernière phablette.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
s20-ultra-dos
Galaxy S21 (S30) Ultra : Samsung opte pour une batterie de 5000 mAh

Le Galaxy S21 (S30) Ultra est alimenté par une batterie de 5000 mAh, révèle une fuite en provenance d’un organisme de certification. Samsung opte donc pour une batterie de la même taille que celle du prédécesseur du flagship, le S20…

Galaxy
Samsung annoncera un nouveau smartphone Galaxy le 23 septembre

Samsung vient d’annoncer qu’il organisera une conférence la semaine prochaine. Le constructeur a indiqué qu’elle se tiendrait le 23 septembre et qu’elle concernerait la gamme Galaxy. Quel smartphone pourrait être présenté à cette occasion ? Les fans ont déjà leur…

samsung-s20+-test-android
Galaxy S20+ sous Android 11 : Samsung teste dejà la mise à jour

Un Galaxy S20+ fonctionnant sous Android 11 a été repéré sur un benchmark réalisé par le site HTML5. Cette découverte indique une fois de plus que le nouvel OS devrait faire son arrivée très prochainement sur la gamme des Galaxy…