Galaxy S8 : un brevet nous dévoile le fonctionnement du double capteur photo

Maj. le 15 novembre 2018 à 18 h 03 min

Le Galaxy S8 est attendu avec un double capteur photo. Une configuration qu’on retrouve déjà chez de nombreux constructeurs cette année comme LG, Huawei, Honor ou encore Apple. Un capteur composé de deux caméras de 12 et 13 mégapixels conçues par Samsung et Sony. Aujourd’hui, voilà qu’un brevet déposé en Corée nous dévoile son fonctionnement et les potentiels apports de cette technologie sur le prochain flagship de Samsung.

galaxy s8

Les avantages des doubles capteurs photo qu’on retrouve sur nos smartphones sont multiples. Ils permettent d’améliorer la profondeur de champ et de réaliser de magnifiques bokehs mais également d’aller au delà des limites du zoom numérique traditionnel. Si le S7 et le Note 7 s’en sont passés, le Galaxy S8 devrait intégrer un double capteur photo. C’est d’ailleurs peut-être la seule alternative qui reste à Samsung pour faire mieux que l’indétrônable capteur dual pixel proposé cette année.

galaxy s8 brevet

Comme en témoigne ce nouveau brevet déposé le 13 septembre, sur le S8, l’utilisateur serait en mesure de contrôler le zoom à l’aide d’un seul doigt comme c’est déjà possible pour l’exposition. Plus besoin de pincer pour zoomer ou d’utiliser les touches de contrôle du volume. Si ce contrôle amélioré du zoom ne confirme pas directement la présence d’un double capteur photo, elle la sous-entend néanmoins fortement.

L’iPhone 7 Plus qui s’équipe d’un double capteur photo offre, par exemple, un zoom amélioré en combinant les deux optiques qui offrent chacune une focale différence. Sans zoom, les photos sont prises avec l’objectif 28 mm et si vous tentez de zoomer, au lieu de proposer un zoom numérique, l’appareil va alors utiliser son second objectif de 55 mm soit l’effet d’un zoom optique x2. Au delà de x2, le zoom numérique prend le relais.

La découverte de ce nouveau brevet laisse aujourd’hui penser que le double capteur photo du Galaxy S8 pourrait proposer ce type d’amélioration.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…