Galaxy S8 : un écran 3D Touch pour pallier le manque de boutons physiques

Le Galaxy S8 serait équipé d’un écran 3D Touch à reconnaissance de pression pour pallier le manque de boutons physiques. C’est en tout cas ce qu’avance The Investor, qui indique que le constructeur Samsung travaillait à l’intégration de cette technologie depuis bien longtemps et saisirait l’opportunité pour ce nouvel appareil.

galaxy s8 boutons

Chaque année, dans le secteur des mobiles, se présente une tendance sur laquelle foncent de nombreux constructeurs. En 2017, ce sont les écrans borderless qui sont les coqueluches du marché, quand bien même aucun smartphone présent sur nos étales ne les arbore encore.

Le LG G6 ne devrait toutefois pas tarder à arriver pour être le premier sur le terrain dans nos boutiques françaises, suivi par le nouveau Galaxy S8 de Samsung qui promet un écran « infinity display » et dit adieu à ses boutons physiques. Il aurait toutefois trouvé une combine pour pallier au manque.

Le Galaxy S8 serait pourvu d’un écran 3D Touch

Le journal coréen The Investor a laissé entendre cette information alors que Samsung Display se prépare à produire des écrans 3D Touch pour le prochain iPhone. Il semble que le constructeur ait présenté sa technologie en « closed doors » lors du Mobile World Congress 2017.

Le site avance que Samsung utiliserait cette technologie nouvellement maîtrisée pour les Galaxy S8, pour une raison simple : ceux-ci ne disposent plus des classiques boutons physiques à l’avant du téléphone, et se baseraient donc sur la reconnaissance de pression pour ses boutons tactiles couplée à un retour haptique pour ne pas perdre ses utilisateurs.

Ce n’est pas non plus la première fois que nous entendons parler d’une telle fonctionnalité. Toutefois, le 3D Touch pourrait être limité au menu de navigation en bas du téléphone pour le moment, sans être implémenté sur l’intégralité du téléphone.

Nous en saurons plus le 29 mars, mais la perspective d’une telle surprise rend de suite l’événement plus enthousiasmant, alors que les nombreuses fuites autour de l’appareil nous ont déjà presque tout révélé.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !