Galaxy S8 : avec son écran Infinity Display, Samsung veut imposer une nouvelle tendance

Maj. le 15 novembre 2018 à 17 h 49 min

Les Galaxy S8 et S8+ sont attendus avec un tout nouveau design borderless et incurvé. Et visiblement, Samsung n’a pas seulement prévu de changer le look de son smartphone phare, il compte également tout miser sur ce nouveau format d’écran qui prendra le nom d’Infinity Display comme le révèle un récent dépôt de marque.

galaxy s8 infinity display

Samsung compte tout miser sur l’écran « Infinity Display » du Galaxy S8

La première photo officielle du Samsung Galaxy S8 dévoilée en milieu de semaine laissait entrevoir un bel écran borderless aux bords incurvés recouvrant quasiment toute la face avant du téléphone. La disparition du bouton Home permet d’allonger la surface d’affichage, l’écran devrait ainsi offrir un ratio de 18:9 ainsi que des coins arrondis, à l’instar du LG G6.

Si LG a pris le parti de donner un nom à son dernier écran, en l’occurrence « Full Vision », Samsung a apparemment décidé de faire le même. L’écran borderless du Galaxy S8 devrait ainsi prendre le nom d’Infinity Display. Un nom visiblement inspiré par son form factor incurvé. Une tendance que Samsung est tellement parvenu à imposer ces deux dernières années qu’on retrouve désormais des dalles incurvées chez la concurrence et même Apple devrait s’y mettre dès cette année.

Comme d’habitude, le dépot de marque ne dévoile que le strict minimum mais il a au moins le mérite de confirmer ce qu’on soupçonnait déjà, ce S8 sera en totale rupture avec les modèles précédents de la gamme. Entendez par là que si le Galaxy S4 était surtout un S3 amélioré et le Galaxy S7 un S6 plus puissant et enrichi en fonctionnalités, quelque chose qu’Apple fait aussi chaque année avec ses versions « S », le Galaxy S8 marquera un vrai renouveau.

Un renouveau qui ne passera d’ailleurs pas que par le design. Le nouveau ratio 18:9 de l’écran laisse de son côté entendre que Samsung compte, encore une fois réinventer l’expérience utilisateur de ses smartphones. Ajoutez à tout cela un assistant intelligent maison et vous obtenez le prochain smartphone phare du coréen.

Samsung Galaxy S8 et S8 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…