Galaxy S7 : voici à quel point son autofocus est incroyablement rapide

 

Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge proposent un tout nouveau capteur photo de 12 Mégapixels et d'ouverture f/1.7 basé sur la technologie Dual Pixel. En comparaison avec le S6, les améliorations sont nombreuses, y compris du côté de l'autofocus qui s'avère extraordinairement rapide, comme vous allez pouvoir l'observer en vidéo.

Galaxy S7 autofocus

Alors que le MWC 2016 s'est achevé il y a quelques jours, voici un premier test du capteur photo des Galaxy S7 et S7 Edge. Et aujourd'hui, c'est son autofocus qui est mis à l'épreuve. L'auteur de la vidéo compare l'autofocus des deux nouveaux modèles à celui des Galaxy S6 et S6 Edge+ confirmant, encore une fois, que le plus gros des améliorations de cette gamme 2016 se situe du côté du capteur photo.

Comme vous pourrez l'observer dans la vidéo, le constat est sans appel, l'autofocus du capteur photo Sony IMX260 employé au sein de la série S7 et bien plus rapide que celui du S6. La mise au point se fait presque instantanément alors que le modèle 2015 a besoin de quelques instants. Et idem pour le S6 Edge+ qui a parfois du mal dans la vidéo ci-dessous.

Alors, certes, le S6 reste l'un des meilleurs photophones de 2015, voire le meilleur mais son successeur le dépasse avec brio et on ne serait pas surpris s'il se hisse à la première place du classement DxOMark dans les prochaines semaines. Comme chaque année, le dernier Samsung envoie du lourd, niveau photo.

Comme nous avions déjà pu le voir, avec la technologie Dual Pixel, la mise au point se fait sur 100% des photosites et non pas sur 5 à 10% comme c'est le cas avec les capteurs concurrents et les bénéfices du Dual Pixel semblent déjà évidents dans cette vidéo. Alors, convaincus ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…

Samsung Galaxy S21+
Le Galaxy S21 sortirait en version 4G pour être encore moins cher

erLes trois Galaxy S21 officialisés par Samsung sont compatibles 5G. Mais une quatrième version compatible 4G serait également prévue. Identifié sous le numéro de série SM-G990, le smartphone a reçu sa certification Bluetooth, confirmant un lancement proche. Le Galaxy S21…

galaxy S20 out of stock
Samsung arrête la vente de Galaxy S20 dans le monde

Samsung a démarré la transition entre le Galaxy S20 et le Galaxy S21. L’ancienne gamme n’est désormais plus disponible à la vente sur son site marchand officiel. Une décision qui s’explique par des prix plus intéressants du côté du S21,…

galaxy s21 design tiroir sim
Galaxy S21 : des clients cassent le micro en sortant le tiroir SIM

Le tiroir SIM des Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra change de place, et se trouve désormais sur la tranche inférieure du smartphone. Le problème, c’est que le dessin de ce tiroir sème la confusion avec d’autres éléments fragiles, notamment…