Galaxy S7 : une capture d’écran révèle une autonomie monstrueuse !

Maj. le 26 novembre 2018 à 17 h 58 min

La semaine dernière, le leaker Eldar Murtazin nous dévoilait que le Galaxy S7 disposerait d’une autonomie de 17 heures en lecture vidéo. Aujourd’hui, il confirme ses dires avec une capture d’écran des paramètres de la batterie.

autonomie samsung galaxy S7

Avec son Galaxy S7, Samsung veut corriger certaines des erreurs commises l’an dernier. L’appareil devrait notamment proposer un slot SD mais également une plus grosse batterie qui afficherait une capacité de 3000 mAh contre 2550 mAh pour le S6. Et à en croire le dernier tweet d’Eldar Murtazin, cette batterie offrirait une super autonomie.

autonomie galaxy S7

Un tweet dans lequel on retrouve deux captures d’écran de la bête vient d’être posté par le leaker. Et si ces images sont authentiques, cela signifierait que le Galaxy S7 proposera une autonomie d’environ deux jours dans le cadre d’une utilisation normale avec la luminosité de l’écran à 75%, la 4G activée et deux cartes SIM insérées. En l’espace de 48 heures, la batterie passerait de 100% à 3% et même à 3%, elle pourrait encore tenir environ 4 heures et 30 minutes.

D’un côté, ça vient compléter ce qu’on savait déjà, le Galaxy S7 disposerait d’une autonomie de 17 heures en lecture vidéo non stop en luminosité maximale et de 48 heures dans le cadre d’une utilisation normale. A l’heure actuelle, peu de smartphones peuvent se vanter d’offrir une telle endurance, à l’exception peut-être des derniers Sony Xperia Z, et encore. Sans oublier que les Sony s’équipent d’écrans Full HD 1080p tandis que les prochains Samsung sont attendus avec une dalle Quad HD.

En proposant une telle autonomie sur ses deux prochains hauts de gamme, Samsung ferait le bonheur des consommateurs qui lui ont souvent reproché, à lui comme aux autres, de privilégier la puissance et la définition d’écran au détriment de la batterie. Batterie qui devrait offrir une capacité de 3000 mAh sur la version classique et 3600 mAh sur la version Edge.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…