Galaxy S7 / S7 Edge : l’équivalent du « Live Photos » d’Apple est bien présent

Maj. le 26 novembre 2018 à 17 h 42 min

Avant l’annonce officielle des Galaxy S7 et S7 Edge, une rumeur voulait que Samsung intègre une fonctionnalité équivalente à celle qu’Apple propose sur ses iPhone 6S et 6S Plus avec Live Photos. Aujourd’hui, on découvre qu’elle est bien présente au sein du logiciel.

Galaxy S7 Live Photos

Pourquoi Samsung n’en n’a pas parlé lors de la présentation des Galaxy S7 et S7 Edge ? Ça restera un mystère. Toujours est-il que les deux téléphones coréens proposent une fonctionnalité du nom de « Motion Photo » qui permet de capturer une courte vidéo de la scène avant que la photo soit prise. Soit sensiblement la même chose que ce propose déjà Live Photos sur l’iPhone 6S.

Galaxy S7 motion photo

A ce niveau là, on notera tout de même qu’Apple n’a rien d’inventé puisque HTC propose une option similaire sur ses One, depuis 2013, avec HTC Zoe. Une option, certes pas indispensable mais amusante pour qui aime bien prendre des photos ou des vidéos puisqu’ici, il est question de capturer des mini vidéos qui feront d’ailleurs plutôt penser à des animations GIF qu’à autre chose.

A noter que si la fonction Live Photos capture plusieurs images avant et après la prise de vue pour ensuite des combiner en une animation, l’option « Motion Photo » proposée sur les deux derniers Samsung effectue sa capture seulement avant la prise de vue. Dans tous les cas, le résultat devrait être sensiblement le même. Est-ce une option que vous utiliserez souvent ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…