5 applications pour obtenir la fonction « Live Photos » de l’iPhone 6S sur Android

Maj. le 12 février 2018 à 18 h 12 min

En tant qu’androinautes, vous connaissez tous la fonctionnalité Live Photos d’Apple qu’on retrouve sur les iPhone 6S et 6S Plus. Mais saviez vous qu’il était tout à fait possible de faire la même chose sur Android ? Il suffit, pour cela, de télécharger la bonne application dans le Google Play Store.

live photos android

Bien qu’Apple nous vende Live Photos comme une exclusivité de l’iPhone 6S, en réalité, la pomme n’a rien inventé. HTC propose déjà une fonctionnalité similaire sur ses One depuis 2013 avec HTC Zoe, mais on trouve également des applications tierces capables de faire la même chose. Voici les 5 meilleures que nous avons sélectionné pour vous.

Graphica Live Photo Maker

Graphica

Graphica est peut-être l’application permettant d’émuler Live Photos le plus simplement. C’est en tout cas la plus facile à utiliser puisqu’une fois l’application ouverte, il vous suffit de cliquer sur Quick Live Photos pour avoir accès à la camera puis de lancer votre capture. Une fois la capture terminée, vous pouvez alors enregistrer votre animation dans la galerie au format GIF et même la partager directement sur Facebook à partir de l’application.

Google Play

GifMe Camera

Gifme

Plus avancée, GifMe vous permet non seulement de capturer des Live Photos mais également d’en créer à partir des images de votre galerie. En outre, avant la capture, elle vous permet de configurer vous-même le nombre d’images et d’images par seconde que vous souhaitez capturer. Pour effectuer une capture, il vous suffit de garder le doit appuyé sur le déclencheur de la caméra. Une sélection de filtres et d’outils d’édition vous sont ensuite proposés pour personnaliser votre animation. L’application est très bien faite et les options proposées vraiment sympathiques.

Camera MX

Camera MX

Camera MX n’est pas seulement une application permettant de réaliser des Live Photos. C’est également une application appareil photo complète sur laquelle l’option a récemment été ajoutée. Vous pouvez donc parfaitement l’utiliser comme substitut à l’application par défaut de votre smartphone, tout en profitant de cette option. Il faudra ensuite passer sur un mode spécifique de l’application qui permettra de capturer une séquence de plusieurs secondes, au lieu d’une image fixe, en effectuant un appui prolongé.

Les animations sont ensuite sauvegardées au format GIF et accessibles directement via la galerie de l’application. Vous pouvez également les partager directement sur les réseaux sociaux.

Fyuse Photos en 3D

Si le concept de Fyuse va plus loin que celui de Live Photos, il reste sensiblement le même. Au lieu de capturer le même plan, l’application vous permet de réaliser des « Photos spatiales ». Pour cela, il vous suffit de garder le doigt appuyé sur le déclencheur puis de déplacer légèrement votre téléphone soit vers le haut, soit vers le bas ou encore vers la gauche ou la droite en suivant l’objet que vous souhaitez capturer. Vous pouvez notamment vous capturer dans votre nouvelle tenue de la tête aux pieds.

Une fois la capture réalisée, vous pouvez ensuite ajouter des filtres et régler différents paramètres comme la netteté et la luminosité avant d’enregistrer votre « photo spatiale » dans votre galerie et de la partager sur les réseaux sociaux.

GifBoom Animated GIF Camera

Gifboom

L’avantage de GifBoom Animated GIF Camera, c’est quelle associe « Live Photos » et réseaux sociaux. Son interface est très intuitive et vous permet, soit de capturer plusieurs images en rafale pour ensuite créer des animations, soit de créer de créer des animations directement à partir des médias déjà présents dans votre galerie. A noter que vous pouvez sélectionner jusqu’à 60 images.

Une fois l’animation capturée, vous pouvez régler la vitesse de défilement des images et même ajouter une piste audio. Une fois la séquence finalisée, vous pouvez ensuite la partager, soit sur Gifboom, soit sur Facebook, Twitter ou Tumblr si vous avez donné accès à vos comptes sociaux à l’application.

Google Play

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Chromecast : les meilleures applications Android à installer

La Chromecast est un petit bijou de technologie qui se révèle souvent très pratique. Mais encore faut-il savoir comment bien l’utiliser. La base ? Les applications. On vous aide à débuter avec notre guides des 10 meilleures applications Android pour la Chromecast.

Android : les meilleurs antivirus gratuits

Si vous craignez d’attraper un virus sur votre smartphone ou votre tablette, que vous ne voulez pas prendre le risque d’être espionné à votre insu, retrouvez notre dossier pour une liste complète et détaillée des meilleurs antivirus Android du moment.