Galaxy S7 Edge : notre test d’étanchéité en vidéo

Maj. le 1 avril 2016 à 20 h 27 min

Vous le savez, une des grandes nouveautés des Galaxy S7 et S7 Edge est sans nulle doute le retour de l’étanchéité, présente sur le Galaxy S5 mais absente sur les flagships de l’an dernier, à savoir le Galaxy S6, S6 Edge, et S6 Edge+. Alors que vaut vraiment cette résistance à l’eau ? Vous le saurez en regardant notre test.

galaxy-S7-edge-test-waterproof

Avant de vous proposer la vidéo, un petit rappel des caractéristiques s’impose. Le Galaxy S7 Edge est équipé, dans sa version européenne d’un Exynos 8890, avec 4 GB de RAM et d’un écran de 5,5 pouces QHD (2560×1440), une diagonale plus grande que le S6 Edge (5,1 pouces) mais moins grande que le S6 Edge+ (5,7 pouces).

Il dispose également d’un capteur 12 MP de technologie Dual Pixel et signe également le retour d’un port microSD. Mais intéressons-nous à la partie qui fait l’objet de cet article : l’étanchéité.

Il faut savoir que les Galaxy S7 et S7 Edge sont certifiés IP68, ce qui leur permet de résister à la poussière et à l’eau jusqu’à 1,5 mètres de profondeur et ce, pendant 30 minutes. Retrouvez notre test vidéo ci-dessous.

Nous y apprenons notamment que l’écran tactile ne fonctionne pas sous l’eau. En effet, seuls les boutons physiques sont accessibles durant une immersion, vous pourrez donc accéder à l’appareil photo en appuyant deux fois sur le bouton Home. Pour prendre des clichés, les boutons de volume vous serviront de déclencheur.

Nous avons vu que l’appareil est capable de prendre de très bonnes photos et vidéos sous l’eau. Vous pouvez aussi déclencher le mode à une main en appuyant trois fois sur ce même bouton d’accueil.

Une fois sorti de l’eau, veillez tout de même à bien sécher l’appareil, surtout si vous souhaitez utiliser le capteur d’empreintes, qui ne supporte pas la moindre goutte d’eau, que ce soit sur lui-même ou sur votre doigt. Nous pouvons observer également que toutes les tâches fonctionnent normalement : haut-parleur, écouteurs, écran tactile, appareil photo.

La promesse de l’étanchéité est donc tenue, même si nous avons vu que des améliorations pourraient être apportées notamment sur ce capteur d’empreintes digitales, très sensible à l’eau.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…