Galaxy S7 : nouveau benchmark pour la version Exynos 8890 avec 3 Go de RAM

Depuis une petite semaine, le Galaxy S7 ne cesse de faire parler de lui. Et pour cause puisqu'en l'espace de deux jours, on a pu découvrir son nom de code, Project Lucky, et les deux premiers benchmarks des variantes Snapdragon 820 et Exynos 8890 du prochain haut de gamme de Samsung. Aujourd'hui, voilà qu'un nouveau benchmark de la version Exynos vient de faire surface mais contrairement aux précédents indiquant la présence de 4 Go de RAM, celui annonce seulement 3 Go à bord.

Galaxy S7 benchmark Exynos
Le Samsung Galaxy S6.

Sachant que le Galaxy S7 est attendu seulement pour début 2016 et que tous les modèles découverts jusqu'à présent, soit sous processeur Exynos, soit sous Snapdragon 820, ne sont que des prototypes, on ne sera pas surpris de constater que Samsung teste plusieurs configurations. En revanche ce qui est intéressant, c'est que la version avec 3 Go de RAM obtient un meilleur score sur Geekbench que celle avec 4 Go.

Une différence qui peut bien sûr s'expliquer par le fait que sur la version avec 3 Go de RAM, le processeur Exynos est cadencé à 1,5 Ghz contre 1,38 Ghz pour la version avec 4 Go. Il obtient ainsi un score de 1532 points sur le test single core et 5434 points sur le test multi core, ce qui s'avère excellent.

Un second benchmark du Galaxy S7 Exynos avec 4 Go de RAM est également apparu. Ses scores sont légèrement supérieurs à celui de la semaine dernière mais restent encore inférieurs à ceux de la version 3 Go, à savoir 1415 points sur le test single core et 4932 point sur le test multi core.

Après avoir équipé les Galaxy Note 5 et S6 Edge+ de 4 Go de RAM, Samsung teste aujourd'hui une configuration avec 3 Go de RAM. Sachant qu'il ne s'agit que d'un prototype, on aurait plutôt tendance à penser que le S7 arrivera avec 4 Go de RAM mais d'un autre côté, quand on sait que le Galaxy S5 a fait son arrivée avec moins de RAM que le Note 3, rien n'est encore joué.

Score de la version 3 Go

Galaxy S7 benchmark 3 Go

Score de la version 4 Go

Galaxy S7 benchmark 4 Go

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
s20 ultra dos
Galaxy S21 (S30) Ultra : Samsung opte pour une batterie de 5000 mAh

Le Galaxy S21 (S30) Ultra est alimenté par une batterie de 5000 mAh, révèle une fuite en provenance d’un organisme de certification. Samsung opte donc pour une batterie de la même taille que celle du prédécesseur du flagship, le S20…

Galaxy
Samsung annoncera un nouveau smartphone Galaxy le 23 septembre

Samsung vient d’annoncer qu’il organisera une conférence la semaine prochaine. Le constructeur a indiqué qu’elle se tiendrait le 23 septembre et qu’elle concernerait la gamme Galaxy. Quel smartphone pourrait être présenté à cette occasion ? Les fans ont déjà leur…