[MAJ] Galaxy S7 : un prototype avec Exynos 8890 et 4 Go de RAM fait surface

Maj. le 26 novembre 2018 à 18 h 31 min

Sammobile confirme, c’est bien le Galaxy S7 qui se cache sous le nom de code Samsung Lucky LTE. Et si pour l’heure, les scores enregistrés sur Geekbench restent assez sommaires, c’est à cause de fréquence du processeur, pour l’instant cadencé à 1,38 Ghz alors qu’il peut atteindre 2,3 Ghz.


 

Alors que les Galaxy Note 5 et S6 Edge+ viennent à peine d’être lancés, il semblerait que le constructeur coréen ait déjà un nouvel appareil haut de gamme dans ses cartons. Un mystérieux Samsung « Lucky-LTE » vient de faire surface sur l’outil de benchmark Geekbench et, surprise, il s’équipe d’un processeur octo core Exynos 8890 (encore jamais évoqué auparavant) avec 4 Go de RAM. Autant dire qu’il ne s’agit pas d’un énième smartphone lambda mais bien d’un haut de gamme.

Samsung Galaxy
Le Samsung Galaxy S6.

Avec des scores de 4824 points sur le test multi core et 1338 points sur le test single core, le processeur Exynos 8890 s’en sort plutôt bien. Sa performance n’est d’ailleurs pas très éloignée de celle atteinte par l’Exynos 7420 des Galaxy S6, S6 Edge, S6 Edge+ et Note 5 à quelques dizaines de points près. Quelques écarts pas très importants qui peuvent notamment s’expliquer par la vitesse du processeur, cadencé à 1,38 Ghz.

benchmark Samsung Lucky LTE

Les 4 Go de RAM mentionnés ne passent bien sûr pas inaperçus. Et pour cause puisque le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+ sont les seuls appareils de la firme à proposer une telle quantité de mémoire vive, les deux fleurons de 5,1 pouces sortis en avril dernier se « limitant » à 3 Go.

Reste maintenant à définir quel est ce nouvel appareil qui se cache sous le nom de code Samsung Lucky LTE. Il est encore trop tôt pour qu’il puisse s’agir d’un prototype du Galaxy S7. En outre Samsung semble avoir sorti son lot de hauts de gamme pour cette année. Avec 4 Go de RAM, il est clair qu’il ne s’agit pas d’un modèle intermédiaire mais connaissant les habitudes du coréen, il n’est pas impossible que ce nouveau modèle découvert ne soit autre qu’une variante d’un appareil déjà existant.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…