Galaxy S7 : mise à jour Android 9 Pie avec Samsung One UI bientôt disponible ?

 

Le Galaxy S7 pourrait finalement profiter de la mise à jour vers Android 9 Pie et de la nouvelle surcouche Samsung One UI. Contre toute attente, une fuite indique que le smartphone sorti en 2016 pourrait recevoir une dernière mise à jour majeure dans les mois à venir. 

galaxy s7 mise jour android pie samsung one ui

3 ans après sa sortie, le Galaxy S7 pourrait finalement recevoir la mise à jour vers Android 9 Pie, rapporte XDA Developers. Une fiche de mise à jour pour le Galaxy S7 est en effet apparue sur le site de la Wi-Fi Alliance, le consortium derrière la marque Wi-Fi. Le numéro de version est le 9, ce qui coïncide avec Pie.

Le Galaxy S7 pourrait finalement recevoir Android 9 Pie et la surcouche Samsung One UI

La mise jour vers Pie serait évidemment accompagnée de la nouvelle surcouche One UI, qui a fait son apparition avec les Galaxy S10. Pour l'heure, les Galaxy S8, Note 8, S9 et Note 9 sont les seuls smartphones du catalogue de Samsung à profiter de cette surcouche.

C'est une immense surprise. Sorti en février 2016, le smartphone a déjà reçu deux mises à jour Android majeures, Android 7 Nougat et Android 8 Oreo. Le Galaxy S7 n'était donc pas mentionné dans le calendrier de déploiement d'Android Pie dévoilé par Samsung. Le smartphone arrive en effet à la fin de son support. Il y a peu, Samsung a d'ailleurs annoncé la fin des mises à jour de sécurité mensuelles sur les Galaxy S7. L'ancien flagship doit désormais se contenter de mises à jour trimestrielles, ce qui n'a rien d'anormal au vu des habitudes de Samsung.

Lire aussi : les smartphones compatibles avec Android 9 Pie

Samsung a-t-il décidé d'offrir une dernière mise à jour majeure au vu de la popularité des Galaxy S7 ? Avant de sauter aux conclusions, XDA précise qu'aucune build n'a été mise à disposition, ce qui est contraire aux habitudes du constructeur. Est-ce un banal bug ? On vous en dit plus sur le sujet dès que possible.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung galaxy s21
Galaxy S21 (S30) : Samsung reste sur une recharge rapide de 25W

Le Galaxy 21 vient d’être certifié par la 3C en Chine. Le document mis en ligne dévoile une partie des caractéristiques du smartphone. On apprend que Samsung a opté pour une recharge rapide de 25W. On espérait mieux… La recharge…