Le Galaxy S7 pourrait finalement profiter de la mise à jour vers Android 9 Pie et de la nouvelle surcouche Samsung One UI. Contre toute attente, une fuite indique que le smartphone sorti en 2016 pourrait recevoir une dernière mise à jour majeure dans les mois à venir. 

galaxy s7 mise jour android pie samsung one ui

3 ans après sa sortie, le Galaxy S7 pourrait finalement recevoir la mise à jour vers Android 9 Pie, rapporte XDA Developers. Une fiche de mise à jour pour le Galaxy S7 est en effet apparue sur le site de la Wi-Fi Alliance, le consortium derrière la marque Wi-Fi. Le numéro de version est le 9, ce qui coïncide avec Pie.

Le Galaxy S7 pourrait finalement recevoir Android 9 Pie et la surcouche Samsung One UI

La mise jour vers Pie serait évidemment accompagnée de la nouvelle surcouche One UI, qui a fait son apparition avec les Galaxy S10. Pour l’heure, les Galaxy S8, Note 8, S9 et Note 9 sont les seuls smartphones du catalogue de Samsung à profiter de cette surcouche.

C’est une immense surprise. Sorti en février 2016, le smartphone a déjà reçu deux mises à jour Android majeures, Android 7 Nougat et Android 8 Oreo. Le Galaxy S7 n’était donc pas mentionné dans le calendrier de déploiement d’Android Pie dévoilé par Samsung. Le smartphone arrive en effet à la fin de son support. Il y a peu, Samsung a d’ailleurs annoncé la fin des mises à jour de sécurité mensuelles sur les Galaxy S7. L’ancien flagship doit désormais se contenter de mises à jour trimestrielles, ce qui n’a rien d’anormal au vu des habitudes de Samsung.

Lire aussi : les smartphones compatibles avec Android 9 Pie

Samsung a-t-il décidé d’offrir une dernière mise à jour majeure au vu de la popularité des Galaxy S7 ? Avant de sauter aux conclusions, XDA précise qu’aucune build n’a été mise à disposition, ce qui est contraire aux habitudes du constructeur. Est-ce un banal bug ? On vous en dit plus sur le sujet dès que possible.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel Galaxy S20 allez-vous acheter ? (Sondage)

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra sont enfin là – des smartphones qui ont à la fois de très grosses capacités de batterie, la dernière génération de SoC Exynos 7 nm+, beaucoup de RAM, des écrans 120 Hz, et…

Galaxy S20 : Samsung veut devenir synonyme de smartphones 5G

Les trois Galaxy S20 sont tous compatibles avec la 5G, à l’exception de la déclinaison la moins chère des S20. Samsung avait déjà proposé dans certains marchés le S10 en version 5G. Mais cette nouvelle stratégie montre que Samsung veut…