Le Galaxy S7 Edge est le smartphone le plus populaire de 2018, révèle cette infographie

 

Selon une infographie le Galaxy S7 Edge est le smartphone le plus populaire, 2 ans après sa sortie. Les marques « émergentes » en France comme Xiaomi ou OnePlus sont citées ainsi que les évolutions de prix. Cela permet d’avoir un état du marché résumé en une seule et unique image. Tandis que le marché connaîtra d’autres évolutions majeures dans les mois qui viennent.

galaxy s7 edge

 

Le site LeDénicheur, un comparateur de prix, a réalisé une infographie « La vie des smartphones« , c’est une étude réalisée sur les 8 premiers mois de l’année 2018 retraçant les grandes tendances de cette période. Sans surprise, nous retrouvons Samsung, Huawei et Apple dans le top 3 des constructeurs les plus populaires. L’infographie cite Xiaomi, OnePlus et BlackView comme étant des marques émergentes : « Xiaomi s’impose comme le géant émergent de l’électronique chinois, OnePlus propose un positionnement haut de gamme pour un prix inférieur aux concurrents, et BlackView est spécialisé dans le téléphone tout-terrain« .

Galaxy S7 Edge : une infographie révèle qu’il est le smartphone le plus populaire, 2 ans après sa sortie

Selon l’étude, les Galaxy S7 Edge, P8 Lite et Galaxy S8 sont les smartphones les plus populaires de la première partie de l’année. Nous pouvons également avoir un aperçu de l’évolution des prix de 8 smartphones sur 12 mois, et constatons que les prix peuvent chuter de 42% en moyenne sur un an. Le comparateur précise également que « la multiplication des constructeurs, des gammes et des évolutions technologiques contribue à une augmentation du nombre d’offres et une accélération du rythme de sorties… sur près de 4000 offres référencées sur LeDénicheur, environ 20% datent de 2017« .

Il est clair que le marché du smartphone ne finit pas de connaître de nouvelles évolutions plus ou moins significatives d’année en année. Les constructeurs rivalisent d’ingéniosité, parmi les « révolutions » à venir, nous pouvons citer les écrans toujours plus borderless à écran coulissant, Oppo Find X, Xiaomi Mi Mix 3 ou le Honor Magic 2. Sans oublier les capteurs d’empreintes sous l’écran qui bouleversent la manière dont on déverrouille notre smartphone. Le OnePlus 6T devrait contribuer à populariser ce dispositif. Découvrez l’infographie ci-après, partagez votre opinion sur cette étude dans les commentaires.

smartphones infographie ledenicheur


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 : un benchmark dévoile les performances du Snapdragon 888

Le Galaxy S21 s’illustre dans un nouveau benchmark apparu dans la base de données de Geekbench. Le benchmark confirme une partie de la fiche technique, dont l’intégration du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, et montre un apperçu des performances du…

galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…