Le Galaxy S7 Edge est le smartphone le plus populaire de 2018, révèle cette infographie

Maj. le 26 novembre 2018 à 14 h 47 min

Selon une infographie le Galaxy S7 Edge est le smartphone le plus populaire, 2 ans après sa sortie. Les marques « émergentes » en France comme Xiaomi ou OnePlus sont citées ainsi que les évolutions de prix. Cela permet d’avoir un état du marché résumé en une seule et unique image. Tandis que le marché connaîtra d’autres évolutions majeures dans les mois qui viennent.

galaxy s7 edge

 

Le site LeDénicheur, un comparateur de prix, a réalisé une infographie « La vie des smartphones« , c’est une étude réalisée sur les 8 premiers mois de l’année 2018 retraçant les grandes tendances de cette période. Sans surprise, nous retrouvons Samsung, Huawei et Apple dans le top 3 des constructeurs les plus populaires. L’infographie cite Xiaomi, OnePlus et BlackView comme étant des marques émergentes : « Xiaomi s’impose comme le géant émergent de l’électronique chinois, OnePlus propose un positionnement haut de gamme pour un prix inférieur aux concurrents, et BlackView est spécialisé dans le téléphone tout-terrain« .

Galaxy S7 Edge : une infographie révèle qu’il est le smartphone le plus populaire, 2 ans après sa sortie

Selon l’étude, les Galaxy S7 Edge, P8 Lite et Galaxy S8 sont les smartphones les plus populaires de la première partie de l’année. Nous pouvons également avoir un aperçu de l’évolution des prix de 8 smartphones sur 12 mois, et constatons que les prix peuvent chuter de 42% en moyenne sur un an. Le comparateur précise également que « la multiplication des constructeurs, des gammes et des évolutions technologiques contribue à une augmentation du nombre d’offres et une accélération du rythme de sorties… sur près de 4000 offres référencées sur LeDénicheur, environ 20% datent de 2017« .

Il est clair que le marché du smartphone ne finit pas de connaître de nouvelles évolutions plus ou moins significatives d’année en année. Les constructeurs rivalisent d’ingéniosité, parmi les « révolutions » à venir, nous pouvons citer les écrans toujours plus borderless à écran coulissant, Oppo Find X, Xiaomi Mi Mix 3 ou le Honor Magic 2. Sans oublier les capteurs d’empreintes sous l’écran qui bouleversent la manière dont on déverrouille notre smartphone. Le OnePlus 6T devrait contribuer à populariser ce dispositif. Découvrez l’infographie ci-après, partagez votre opinion sur cette étude dans les commentaires.

smartphones infographie ledenicheur

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…