Galaxy S7 : la mémoire interne utilisée par son système est impressionnante !

Maj. le 26 novembre 2018 à 17 h 39 min

Samsung a annoncé en grande pompe son Galaxy S7 la semaine dernière. Cette semaine, de nombreux médias étrangers ont pu l’avoir en main et ils font de nombreuses découvertes. Aujourd’hui on apprend que la mémoire interne utilisée par le système du Galaxy S7 est impressionnante. Explications.

Samsung-galaxy-s7-edge-touchwizz-05

Si vous êtes un utilisateur expérimenté de smartphone vous n’êtes pas sans savoir que les différentes versions commercialisées ne contiennent pas réellement la mémoire annoncée. Quelques gigas sont alloués à l’OS, à la surcouche constructeur, parfois à la surcouche opérateur, et à quelques applications pré-installées.

Il semblerait que sur le Samsung Galaxy s7, la mémoire allouée à tous ces éléments est impressionnante. Selon le site Droid Life qui a pu prendre en main un Galaxy S7, sur la version 32 Go seulement 24 sont disponibles. Le système interne du Galaxy S7 occupe donc 8 Go de mémoire interne. C’est énorme ! Touchwiz et les applications pré-installées occupent donc un quart de la mémoire interne du Galaxy S7.

En supposant qu’un utilisateur dispose de plusieurs applications, de quelques photos et autres contenus on remplit vite la mémoire du Galaxy S7. Le journaliste de Droid Life a par exemple presque atteint les 16 Go juste après avoir terminé sa configuration. Vivre ensuite avec 16 Go est un peu compliqué avec les smartphones de cette génération.

Samsung-galaxy-s7-touchwizz-17

Basculer les applications sur une carte SD

Pour palier ce problème, Samsung a toutefois mis en place une fonctionnalité intéressante. Comme vous le savez, le Galaxy S7 signe le grand retour du port microSD. Ainsi, vous pouvez y insérer une carte micro SD pouvant atteindre 200 Go.

galaxy s7 stockage
Crédits : Droid Life

La bonne nouvelle c’est que vous pouvez également basculer vos applications vers cette carte SD. Samsung a en effet créé une fonctionnalité permettant de gagner de l’espace de stockage en basculant les applis sur un support externe. Heureusement, parce qu’avec un système qui occupe 8 Go de mémoire, Samsung a évité un scandale.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…