Galaxy S7 : un hack permet d’utiliser à la fois les deux slots SIM et la micro SD

Maj. le 23 mars 2016 à 15 h 52 min

Le Samsung Galaxy S7 dual SIM possède un slot micro SD hybride pouvant également faire office de second slot SIM mais un bidouilleur vient de trouver une solution permettant d’insérer, à la fois, deux cartes nano SIM et une carte micro SD au sein du téléphone.

sim sd galaxy s7

dual sim sd galaxy s7

galaxy s7 sim sd

La course à la finesse n’a pas que des avantages et complique beaucoup la tâche aux constructeurs désireux d’offrir à la fois un double slot SIM et un slot micro SD sur leurs appareils. Certains ont trouvé la solution en proposant un slot hybride pouvant accueillir soit une seconde SIM, soit une carte micro SD. Et c’est notamment ce qu’a fait Samsung, cette année, avec ses Galaxy S7 et S7 Edge.

Les deux téléphones disposent donc d’un slot micro SD mais si l’utilisateur souhaite l’utiliser, il ne pourra pas insérer deux SIM dans son téléphone. Ce sera l’un ou l’autre mais en réalité, il est tout à fait possible d’utiliser deux SIM et une micro SD dans le téléphone moyennant une petite astuce et beaucoup de minutie.

A noter que ce hack est similaire à celui permettant d’utiliser deux SIM et une micro SD dans le Huawei Mate 7. Il consiste tout d’abord à retirer la puce de la nano SIM en faisant fondre l’adhésif grâce à la chaleur et à la réimplanter sur la carte micro SD. Pour cela, deux solutions sont possibles en utilisant, soit de la glue, soit un adhésif double face.

Mais mieux vaut utiliser l’adhésif double face pour éviter de faire couler de la glue sur les contacts de la puce. Une fois l’opération correctement effectuée, le téléphone reconnaît alors les deux SIM et l’extension de stockage, comme vous pouvez le voir sur les images. Elle est pas belle la vie ?!

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !