Samsung Galaxy S7 Edge : la mise à jour Android Oreo fuite par accident !

Maj. le 26 novembre 2018 à 14 h 50 min

Le Samsung Galaxy S7 Edge recevra la mise à jour Android 8.0 Oreo, mais on ignore à quelle date. Même si Samsung a confirmé cette information depuis fin 2017, les utilisateurs attendent encore impatiemment. Ce 7 février 2018, toutefois, un utilisateur de S7 Edge basé au Viêt Nam a reçu la mise à jour par accident sur son smartphone !

samsung galaxy S7 edge android oreo

Alors que la beta Android Oreo pour Galaxy S8 et S8+ a pris fin il y a quelques jours, on ignore toujours à quelle date sera disponible la mise à jour. En revanche, nous apprenions le 6 février 2018 que la mise à jour Android Oreo est en préparation pour les Galaxy S7, A5 et A3. Là encore, aucune date de disponibilité n’est précisée. Toutefois, contre toute attente, un utilisateur particulièrement chanceux vient de recevoir accidentellement la mise à jour Android Oreo sur son Galaxy S7 Edge !

Samsung Galaxy S7 Edge : la mise à jour Android 8.0 Oreo disponible très prochainement ?

Localisé au Vietnam, cet utilisateur a expliqué, preuves à l’appui, avoir reçu la version du firmware G935FXXU2ERB2 sur son S7 Edge. Cette version regroupe Android 8.0 Oreo et Samsung Experience 9.0. De toute évidence, il s’agit d’un accident. Il semble illogique que Samsung lance Android 8.0 Oreo sur Galaxy S7 et S7 Edge avant de proposer la mise à jour sur Galaxy S8 et Galaxy Note 8. On ignore cependant s’il s’agit d’une version développeur déployée par erreur, ou si un membre du personnel de Samsung Vietnam a volontairement fait fuiter cette version du firmware.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel accident survient. En janvier 2018, certains utilisateurs de Galaxy Note 8 avaient reçu Android 8.0 Oreo par surprise sans aucune explication ni annonce officielle. On ignore pour l’instant à quelle date Android Oreo sera disponible pour les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge, mais il est probable que la mise à jour sorte quelques mois après celle des Galaxy S8 et Note 8. D’autant que les S7 ne faisaient pas partie du programme beta. Il faudra sans doute attendre quelques semaines supplémentaires. Quoi qu’il en soit, cette fuite accidentelle confirme que la mise à jour est en approche.

galaxy S7 oreo viet nam
galaxy S7 edge android oreo 2

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…