Galaxy S7 Active : un design monstrueux mais une super batterie de 4000 mAh

Maj. le 26 novembre 2018 à 17 h 53 min

Le Galaxy S7 Active dévoile aujourd’hui ses caractéristiques techniques. Relativement proches de celles du S7, celles-ci comprennent néanmoins une plus grosse batterie de 4000 mAh. C’est 1000 mAh de plus que le modèle classique et 500 mAh de plus que l’an dernier, mais en contrepartie, adieu le joli design des deux modèles lancés en mars.

galaxy s7 active fiche technique

En plus d’être profondément resistantes, les versions « Active » présentent un autre avantage. Elles intègrent de plus grosses batteries : 3500 mAh pour le Galaxy S6 Active lancé l’an dernier et 4000 mAh pour le S7 Active qui d’après Evleaks ferait son arrivée autour du 10 juin, en tout cas aux USA. En contrepartie de cette grosse batterie, il faudra accepter de subir une épaisseur de 9,9 mm, un poids de 185 grammes et un design qui ne fera pas l’unanimité.

Les autres caractéristiques techniques resteraient inchangées, à savoir un écran Super AMOLED de 5,1 pouces et de définition Quad HD, un processeur Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM, 32 Go de stockage interne avec un slot micro SD et un capteur photo Dual Pixel de 12 Mégapixels, le tout sous Android Marshmallow.

Parmi les options proposés, un retrouvera notamment une édition gold du Galaxy S7 Active dont la couleur se rapproche plus du sable que de l’or et dont les rayures qu’on retrouve en façade sont quelque peu surprenantes. Si la version kaki est légèrement plus discrète, c’est sans doute le modèle noir qui restera le plus sobre bien que tout aussi encombrant que ses deux homologues.

Encore une fois, c’est à une déclinaison spécifique qu’est réservée cette grosse batterie susceptible d’aporter une autonomie record mais pas à un modèle destiné au grand public car, à l’heure actuelle, les smartphones 5 pouces sont encore limités à des batteries d’une capacité inférieure ou égale à 3000 mAh.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…