Galaxy S6 : un nouveau test de résistance confirme sa robustesse

Maj. le 25 novembre 2018 à 15 h 12 min

Attendu sur le marché après demain, le Galaxy S6 est actuellement sous les feux des projecteurs. Il faut dire que les attentes du public sont assez fortes sachant qu’il s’agit du tout premier smartphone de la firme à proposer une conception aussi premium. Au programme de l’aluminium 6013 -là où la plupart des smartphones concurrents utilisent encore de l’aluminium 6063, moins résistant- associé a un verre de protection Gorilla Glass 4. Le plus solide du marché.

Galaxy S6 test resistance
La résistance du Galaxy S6 mise à l’épreuve.

Aujourd’hui, voilà que le Galaxy S6 fait l’objet d’un nouveau test de résistance, ou plutôt de torture, de la part d’un YouTuber du nom de Jerry Rig Everything. La première étape du test consistera à tenter de rayer l’écran de l’appareil, à l’aide d’un objet pointu. Comme vous pourrez le voir, le testeur a beau s’acharner, l’écran n’affiche pas la moindre rayure. Merci Corning !

La seconde étape consiste, quant à elle, à tenter de brûler l’appareil, à l’aide d’une flamme. Encore une fois, le Galaxy S6 ressort intact, néanmoins, ça aura permis de préparer le terrain pour l’étape ultime, le test de pliage.

Parce qu’un test de résistance ne serait pas complet sans l’épreuve du pliage, le YouTuber a ensuite tenté de plier le dernier flagship de Samsung. Ici, pas de machine, comme dans le test de SquareTrade mais simplement la force de ses deux mains. Au départ, le smartphone conservera quasiment sa forme initiale, même si les vitres avant et arrière semblent se détacher facilement, sans doute à cause de la chaleur de la flamme appliquée précédemment.

Ensuite, à force d’acharnement, Jerry Rig Everything parviendra finalement à plier son S6. Néanmoins, même une fois déformé, l’appareil fonctionne toujours très bien et l’écran (désormais incurvé) ne semble pas victime du moindre dommage.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…

Le Galaxy S10 a le meilleur écran du marché d’après DisplayMate

Le Galaxy S10 est équipé du meilleur écran du marché du smartphone, annonce DisplayMate. Avec son nouvel écran Dynamic AMOLED, Samsung bat en effet tous les records en matière de luminosité et de contraste. Le flagship détrône ainsi le Google Pixel 3 XL et…