Galaxy S6 : un nouveau test de résistance confirme sa robustesse

Maj. le 25 novembre 2018 à 15 h 12 min

Attendu sur le marché après demain, le Galaxy S6 est actuellement sous les feux des projecteurs. Il faut dire que les attentes du public sont assez fortes sachant qu’il s’agit du tout premier smartphone de la firme à proposer une conception aussi premium. Au programme de l’aluminium 6013 -là où la plupart des smartphones concurrents utilisent encore de l’aluminium 6063, moins résistant- associé a un verre de protection Gorilla Glass 4. Le plus solide du marché.

Galaxy S6 test resistance
La résistance du Galaxy S6 mise à l’épreuve.

Aujourd’hui, voilà que le Galaxy S6 fait l’objet d’un nouveau test de résistance, ou plutôt de torture, de la part d’un YouTuber du nom de Jerry Rig Everything. La première étape du test consistera à tenter de rayer l’écran de l’appareil, à l’aide d’un objet pointu. Comme vous pourrez le voir, le testeur a beau s’acharner, l’écran n’affiche pas la moindre rayure. Merci Corning !

La seconde étape consiste, quant à elle, à tenter de brûler l’appareil, à l’aide d’une flamme. Encore une fois, le Galaxy S6 ressort intact, néanmoins, ça aura permis de préparer le terrain pour l’étape ultime, le test de pliage.

Parce qu’un test de résistance ne serait pas complet sans l’épreuve du pliage, le YouTuber a ensuite tenté de plier le dernier flagship de Samsung. Ici, pas de machine, comme dans le test de SquareTrade mais simplement la force de ses deux mains. Au départ, le smartphone conservera quasiment sa forme initiale, même si les vitres avant et arrière semblent se détacher facilement, sans doute à cause de la chaleur de la flamme appliquée précédemment.

Ensuite, à force d’acharnement, Jerry Rig Everything parviendra finalement à plier son S6. Néanmoins, même une fois déformé, l’appareil fonctionne toujours très bien et l’écran (désormais incurvé) ne semble pas victime du moindre dommage.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…