Le Galaxy S6 Edge plie facilement, Samsung dément avec son propre test !

Maj. le 25 novembre 2018 à 14 h 25 min

Voilà un scandale qui est encore dans nos mémoires puisqu’il est très récent, peu après sa sortie, l’iPhone 6 Plus avait donné naissance à la #Bendgate. Mais il y a quelques jours un test de SquareTrade a montré que le Galaxy S6 Edge ne sortait pas très bien non plus. Cependant, Samsung n’a pas tardé à répondre aux accusations avec ses propres tests, à vous de voir.

samsung galaxy s6 edge bend

C’était il y a quelques jours, SquareTrad avait utilisé son « Bendbot », le robot plieur, pour tester l’iPhone 6 Plus, le HTC One M9 et le Samsung Galaxy S6 Edge, ce dernier avait d’ailleurs cessé de fonctionner bien avant la phablette d’Apple. Cependant, le Galaxy S6, lui, n’avait pas été testé, mais cette vidéo n’a pas plu à la firme coréenne.

Comme je vous le disais, Samsung ne s’est pas laissé faire et la réponse a été très rapide. Tout d’abord, la firme a critiqué la façon de faire de SquareTrade qui n’a testé que la face avant de l’appareil et non l’arrière, même si théoriquement la force exercée est la même. Mais le constructeur pointe surtout le fait que ce genre de pression n’arrive que très (très) rarement lors d’une utilisation normale.

D’après la firme, la pression « normale » effectuée sur le téléphone lorsque celui-ci se trouve dans la poche arrière d’un utilisateur est d’à peu près 30 kilos et la vidéo montre que le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge peuvent résister à hauteur de 32 kilos, soit l’équivalent requis pour casser 5 crayons en même temps.

Retrouvez toutes nos vidéos de prise en main et tests sur Phonandroid TV.

Alors qu’un haut responsable de Samsung avait dit que « le Galaxy S6 ne pliera pas » pour tacler Apple encore une fois sur son iPhone 6 Plus, il aurait voulu dire que le Galaxy S6 ne pliera pas lors d’une utilisation « normale » quotidienne. Bon en même temps il faut avouer qu’on ne s’amuse pas à appuyer sur nos smartphones jusqu’à ce qu’ils cassent, tant qu’il reste intact lorsqu’il sort de la poche, c’est le principal.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…