Le Galaxy S5 Neo dévoile sa fiche technique, Snapdragon 800 à bord !

Maj. le 27 novembre 2018 à 11 h 23 min

Déjà aperçu sur la toile, il y a quelques semaines, le Galaxy S5 Neo revient en force pour nous dévoiler les premiers éléments de sa fiche technique qui viennent d’être référencés sur l’user agent profile d’un modèle intitulé G570 qui vient d’être ajouté sur le site officiel de Samsung Mobile. Autrement dit, même si l’appareil n’a pas encore été officiellement annoncé, ça ne devrait vraisemblablement plus tarder.

galaxy s5 neo snapdragon 800

Conformément à sa fiche technique, ce Galaxy S5 Neo propose un processeur quad core Snapdragon 800 cadencé à 2,3 Ghz et un écran HD de résolution 1280 x 720 pixels dont la taille n’est pas encore précisée. On apprend également que l’appareil tourne malheureusement sous Android 4.3 Jelly Bean et non sous KitKat comme on aurait été en droit de l’espérer. Un peu dommage quand on sait que même le Galaxy S5 Zoom, dévoilé officieusement la semaine dernière tourne sous KitKat.

Avec son écran HD et son processeur Snapdragon 800, ce Galaxy S5 Neo se place en tout cas largement au dessus de ce que proposait le Galaxy S4 Mini avec son écran 960 x 540 pixels et son processeur dual core. Ce qui laisse ainsi supposer que ce modèle se rapprochera plus d’un smartphone « compact » que d’un « mini », offrant des caractéristiques techniques proches d’un haut de gamme mais dans des dimensions qui sont moindres.

Attendons tout de même d’en savoir plus, même si ce modèle semble prometteur. A noter qu’à titre d’information, le S5 Zoom propose la même résolution d’écran sur une diagonale de 4,8 pouces. Peut-être qu’il en sera de même pour ce Galaxy S5 Neo qui dans tous les cas permettra de rallier quelques uns des consommateurs effrayés par le prix du Galaxy S5.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…