Maj. le 26 novembre 2018 à 21 h 07 min

[Mise à Jour]

Nous vous l’annoncions dès vendredi dernier, une version Mini du Samsung Galaxy S5 serait en préparation, comme en témoigne le nom de code aperçu sur le site indien Zouba. Cette déclinaison ne devrait pas être la seule à faire son apparition. Alors que l’on imagine déjà une version premium du Galaxy S5, un modèle Neo serait également dans les petits papiers de Samsung.

galaxy s5 neo

Toujours sur le site indien Zouba (site d’imports exports), on a pu apercevoir le nom de code SM-G800F, constituant une nouvelle déclinaison du Galaxy S5. Si l’on se réfère à son prix (375 euros), ce SM-G800F serait le Galaxy S5 Neo, c’est en tous cas la théorie développée par de nombreux confrères dont ceux de phonearena. Malheureusement, hormis le prix et le nom de code, nous ne savons pas grand chose sur ce modèle. Cette prolifération de variantes du Galaxy S5 est-elle une bonne idée selon vous ?

Via


A l’instar des précédents modèles de la gamme Galaxy, le S5 de Samsung devrait une nouvelle fois être un succès considérable. Malgré de nombreuses déceptions et critiques de la part des observateurs, près de 300 000 pré-commandes ont déjà été effectuées aux Etats-Unis sur le seul site de l’opérateur T-Mobile en une semaine. Pour les indécis, vous pouvez toujours retrouver notre comparatif entre le Galaxy S5 et le Galaxy S4. Alors que le Galaxy S5 sera disponible sur nos étalages dès le 11 avril, il devrait être accompagné d’une version Mini, comme son prédécesseur.

galaxy s5 mini

Un terminal inconnu repéré sur un site indien pourrait bien être le Samsung Galaxy S5 Mini

Vous en conviendrez, une version Mini du Galaxy S5 serait tout sauf une surprise. Cependant, on ne s’attendait pas à l’apercevoir aussi rapidement. Sur le site d’import-export indien baptisé Zouba, un nouveau terminal a fait son apparition, un terminal présenté sous la référence SM-G870A. Si l’on en croit nos confrères de SamMobile et de GalaxyClub.nl, celui-ci serait bien le Galaxy S5 Mini.

Hormis la date à laquelle ce terminal a été indexé (le 4 mars), aucune information concernant ses éventuelles caractéristiques techniques ne sont disponibles. SamMobile nous fait malgré tout remarquer que la différence de prix entre ce SM-G870A et le Galaxy S5 est similaire à ce que l’on pouvait trouver avec le Galaxy S4 et le Galaxy S4 Mini l’an passé. Un Galaxy S5 Mini qui devrait être équipé d’un écran Super AMOLED et tourner sous Android 4.4 KitKat.

Cela va sans dire mais les pincettes sont de mise dans la mesure où Samsung n’a pas confirmé cette information. Une chose est certaine, un Galaxy S5 Mini serait bien en préparation et devrait même voir le jour aux alentours du mois de juin. Reste à savoir si Samsung optera pour la stratégie employé par Sony pour son Xperia Z1 Compact (n’hésitez pas à consulter les caractéristiques du Sony Xperia Z1 Compact), à savoir garder les mêmes spécifications que sur le Z1, ou s’il proposera une version moins performante. Partagez vos impressions sur le forum smartphones Samsung. Une version Mini du Galaxy S5 vous intéresserait-elle ?

Via

 



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S7 : Samsung déploie une ultime mise à jour de sécurité

Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge reçoivent une ultime mise à jour de sécurité. Samsung a en effet décidé de déployer un dernier correctif afin de combler une grave faille de sécurité. En exploitant cette brèche, un pirate peut espionner…

Galaxy S8 : Samsung arrête les mises à jour de sécurité mensuelles

Les Galaxy S8 et S8 Plus doivent désormais se passer de mises à jour de sécurité mensuelles. Trois ans après leur sortie sur le marché, les deux smartphones doivent composer avec des mises à jour de sécurité trimestrielles. D’ici 2021, ils seront obsolètes. …

Galaxy S20 Ultra : une mise à jour corrige les bugs de l’écran 120 Hz

Mise à jour du 22 avril 2020 Conscient des bugs rencontrés par les utilisateurs d’un Galaxy S20 Ultra, Samsung a lancé le déploiement d’une mise à jour contenant un correctif. Le firmware G98xBXXU1ATD3 est actuellement disponible en Allemagne. D’après Samsung,…

Galaxy S21 : il pourrait cacher le capteur selfie sous l’écran

Le Galaxy 21 (ou Galaxy 30) serait le premier smartphone Samsung à embarquer un capteur selfie caché sous l’écran. Une technologie qu’ont déjà montré les constructeurs Oppo et Xiaomi. Cela permettrait à Samsung de proposer un design enfin 100% borderless. …

Galaxy S20 : ses ventes décevantes inquiètent Samsung

Les Galaxy S20 se vendent deux fois moins bien que les Galaxy S10 à la même période il y a un an. Samsung est en partie affecté par la crise du coronavirus qui provoque un ralentissement du marché. Selon le…