Galaxy S5 Zoom : un capteur photo 20 Megapixels mais pas de 4K (MàJ)

Maj. le 27 novembre 2018 à 11 h 23 min

[Mise à Jour]

Il y a de cela une semaine, nous vous présentions les caractéristiques techniques du Samsung Galaxy S5 Zoom qui avaient fait leur apparition sur GFXBench. De nouvelles informations concernant ce dernier viennent de nous parvenir. Une fois n’est pas coutume, cette source, provenant de Pologne, nous présente les caractéristiques techniques du smartphone, le tout écrit sur une feuille de papier, à « l’ancienne ».

le galaxy s5 zoom ne pourra pas faire de 4K

Les spécifications présentées sur ce bout de papier correspondent à celles que l’on vous proposait à une exception près. L’exception concerne le processeur qui serait un processeur quad core CPU cadencé à 1,6 GHz (le processeur précédemment évoqué était un Samsung Exynos 5 Hexa core cadencé à 1,3  Ghz). Autres informations toutes aussi intéressantes, le capteur de 20 Mégapixels devrait être équipé d’un zoom optique (10x) et d’un flash Xenon.

Enfin, la source affirme que le capteur sera « beaucoup mieux dissimulé » dans le terminal, qui lui sera plus fin que son prédécesseur, une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs souhaitant profiter de cette technologie tout en restant « discret ». Il ne nous reste plus qu’à découvrir des clichés de la bête, clichés qui, on l’espère, feront leur apparition prochainement. Intéressé par le Galaxy S5 Zoom ?

Via


 

Si avec son capteur photo ISOCELL 16 Megapixels capable de filmer en 4K, le Galaxy S5 se place d’entrée comme un photophone, ce n’est pas pour autant que Samsung arrêtera de multiplier les variantes de ses différents hauts de gamme. Ainsi, comme on pouvait s’y attendre au vu des dernières rumeurs, le Galaxy S5 Zoom vient tout juste de dévoiler sa fiche technique sur le célèbre benchmark GFXBench sous la référence Samsung SM- C115.

Au programme de cette déclinaison du dernier haut de gamme de Samsung orientée vers la photographie, on retrouve un capteur photo 20 Megapixels que bon nombre d’entre nous espéraient voir arriver au sein de la version initiale de l’appareil et un processeur maison de six cœurs, épaulé par 2 Go de Ram.

un capteur de 20 mégapixels pour le Galaxy S5 version Zoom

Le Galaxy S5 Zoom dévoile sa fiche technique sur GFXBench

Comme nous l’apprennent les premiers éléments de la fiche technique de ce Galaxy S5 Zoom, son capteur photo 20 Megapixels sera capable de proposer des clichés d’une définition de 5184 x 3888 et de filmer des séquences vidéos au format Full HD 1080p. En revanche, pas de vidéo 4K, Samsung ayant visiblement décidé de réserver cette fonctionnalité seulement au Galaxy S5. Un peu dommage  dans le cas d’un appareil pourtant vendu comme un photophone !

Fiche technique du Galaxy S5 Zoom

  • Système d’exploitation : Android 4.4.2 KitKat
  • Ecran : 4,8 pouces de résolution HD 1280 x 720p
  • Processeur : Samsung Exynos 5 Hexa core cadencé à 1,3  Ghz
  • GPU : ARM Mali-T624
  • Ram : 2 Go
  • Stockage interne : 8 Go (Support microSD)
  • Multimédia : capteur photo 20 Megapixels avec flash, autofocus, HDR, détection des visages et focus tactile et caméra frontale 2 Megapixels

Reste tout de même à définir si, en dépit de sa résolution, plus haute que celle de son grand frère, ce GS5 Zoom sera au niveau ou pas du capteur photo ISOCELL du Galaxy S5.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…