Galaxy S23 Ultra : le capteur photo 200 MP sera le meilleur du marché, surtout en mode nuit

 

Le capteur photo du Galaxy S23 Ultra s’annonce déjà comme une petite révolution sur le marché des smartphones. S’il ne sera pas le seul de 200 MP en 2023, le leaker Ice Universe assure en revanche qu’il sera de loin le plus performant. Les clichés capturés en mode nuit seraient par ailleurs tout bonnement impressionnants, selon ses termes.

Galaxy S23 Ultra
Crédit : OnLeaks

Ça y est, le Galaxy S23 commence à faire sérieusement parler de lui. Nous avons déjà eu droit aux traditionnelles fuites sur le design des trois modèles ainsi que les performances de son processeur Snapdragon 8 Gen 2. Puis, bien sûr, les premières informations côté photo sont tombées. Comme chaque année, c’est vers le capteur du modèle Ultra que tous les regards se tournent. Il faut dire que cette année, le capteur 200 MP de ce dernier a de quoi faire saliver les amateurs de belles images.

Cette semaine, nous apprenions notamment que le capteur aura droit à un mode Ultra Stabilization, qui lui permettra de filmer des travelings d’une extrême fluidité sans accessoire tierce. Et ce ne sera pas là son seul atout. Pour conserver sa mainmise sur la photo mobile, Samsung a mis le paquet. Assez visiblement, en tout cas, pour impressionner le leaker Ice Universe.

Le Galaxy S23 Ultra va briller par son excellent capteur photo

Ce dernier n’y va pas de main morte pour décrire le téléphone. Selon lui, le nouveau capteur est tout bonnement « la plus grande amélioration sur un flagship Samsung depuis cinq ans ». Rien que ça. Mais alors, qu’a ce fameux capteur photo de si spécial ? Ice Universe explique ainsi que ce dernier dispose d’une puissance analytique hors du commun, jamais vu sur smartphone auparavant.

Sur le même sujet : Les Galaxy S23+ et Ultra ne proposeront toujours pas la charge rapide et resteront à 45W

Il continue en précisant que, bien que la fiche technique du capteur est similaire à celle du Galaxy S22 Ultra, les améliorations en téléphoto, dans la gestion des couleurs et les algorithmes d’intelligence artificielle sont particulièrement notables. De quoi nous rendre impatients de voir ce que le smartphone a dans le ventre, ce qui, espérons-le, ne devrait plus prendre beaucoup de temps.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !