Galaxy S23 : toujours pas de chargeur dans la boîte, il faudra l’acheter séparément

Samsung n’inclut toujours pas d’adaptateur secteur dans ses boîtes de Galaxy S23, les smartphones n’étant livrés qu’avec un câble USB-C. Les utilisateurs sont donc contraints d’en acheter un séparément s’ils veulent recharger leur appareil sur une prise murale.

Galaxy S23 Plus

Alors que Samsung vient de lancer hier soir ses Galaxy S23 et S23+, mais surtout son Galaxy S23 Ultra, la sortie des smartphones a été de nouveau l’occasion de constater que Samsung n’a pas changé d’avis concernant l’inclusion de chargeurs dans la boîte de ses appareils.

Le géant coréen avait décidé de suivre la stratégie d’Apple avec ses Galaxy S21, en retirant l’adaptateur secteurs des boîtes de ses smartphones. Les fabricants de smartphones auraient pris cette initiative pour des raisons écologiques, car tous les clients n’utilisent pas forcément les chargeurs livrés avec leurs smartphones, mais cela pose tout de même un nouveau problème, car il faut maintenant l’acheter séparément.

Lire également – Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra : jusqu’à 540 € de remise chez Fnac/Darty

Quels chargeurs pour les Galaxy S23 ?

Si le Galaxy S23 doit se contenter d’un chargeur de 25 W, les Galaxy S23+ et S23 Ultra peuvent eux se recharger jusqu’à 45 W. En pratique, la différence n’est pas vraiment significative, mais il est tout de même intéressant d’opter pour le chargeur le plus rapide possible.

Sur son site Internet, Samsung vend désormais des adaptateurs secteur sans câble, ce qui a grandement réduit le prix du chargeur. Ces derniers sont désormais disponibles à 19,90 euros pour la version 25 W. Cependant, à l’heure où nous écrivons ces lignes, le chargeur 45 W sans câble n’est pas disponible, vous forçant ainsi à opter pour la version avec un câble à 49,90 euros.

Heureusement, il ne s’agit pas de vos seules options. Vous pouvez aller consulter notre comparatif des meilleurs chargeurs rapide pour smartphone de 2023. Parmi eux, vous trouverez plusieurs modèles prenant en charge les protocoles PD 3.0, PPS, QC 4+/3.0 ou encore SCP, ce qui leur permet d’être pleinement compatibles avec les smartphones de Samsung.

Il est tout de même dommage de voir que Samsung a vraiment abandonné les chargeurs dans les boîtes de ses smartphones, alors que d’autres fabricants comme Oppo, OnePlus ou encore Xiaomi continuent d’inclure des adaptateurs de plus de 100 W qui permettent de recharger les appareils en une vingtaine de minutes seulement.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !