Galaxy S23 : Samsung pourrait présenter son prochain flagship début février 2023

 

Une nouvelle fuite indique cette fois que le lancement international du Galaxy S23 est prévu pour la première semaine de février. Samsung prévoirait donc bien d’avancer quelque peu la date de l’événement Unpacked de quelques jours, mais de plusieurs mois comme l’ont suggéré de précédentes informations. On attend toujours une communication officielle du constructeur à ce sujet.

Galaxy S23
Galaxy S23 — Crédit : OnLeaks

La confusion règne toujours autour de la véritable de sortie des Galaxy S23. Il y a quelques semaines, nous vous rapportions qu’une fuite laissait à penser que Samsung pourrait présenter ses nouveaux flagships le 23 décembre prochain, soit une avance assez marquée par rapport à ses habitudes. En effet, le constructeur coréen dévoile généralement ses nouveaux smartphones premium au cours du mois de février de chaque année.

Une nouvelle fuite semble rejoindre les deux bouts. Le média Korean JoogAng Daily indique ainsi que Samsung aurait déjà fixé la date du prochain événement Unpacked au mois de février 2023, plus précisément au début de celui-ci. L’information vient d’une source interne à la firme coréenne qui a bien sûr souhaité rester anonyme. Si Korean JoogAng Daily ne donne pas de dates précises, d’autres journaux coréens tablent quant à eux pour la première semaine de février.

Samsung avancerait bien la date de présentation du Galaxy S23, mais pas de beaucoup

Selon Korean JoogAng Daily, Samsung tiendra comme à son habitude l’événement Unpacked à San Francisco. En revanche, cette prochaine édition ne sera pas anodine, puisqu’il devrait s’agir de la première présentation en public depuis le début de la pandémie de Covid-19. La dernière fois que cela s’est produit, c’était à l’occasion de la sortie des Galaxy S20. La présentation des Galaxy 22 ayant eu lieu le 9 février 2022, la rumeur d’un lancement la première semaine de février 2023 est plausible.

Sur le même sujet — Galaxy S23 Ultra : le lecteur d’empreintes digitales sous l’écran va devenir encore plus grand

D’ici là, plusieurs informations restent encore un suspens. En effet, la question du prix se pose encore, alors que plusieurs rumeurs affirment que Samsung augmentera ses tarifs pour répondre à l’inflation mondiale. En France, nous devrions pour la première fois avoir droit à des modèles propulsés par le Snapdragon 8 Gen 2, après des années sous processeur Exynos. De quoi faire monter l’attente encore d’un cran.

Source : Korean JoogAng Daily



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !