Galaxy S23 : la fiche technique serait très similaire à la génération précédente

 

Alors qu’on aurait pu s’attendre à plusieurs changements pour les prochains Galaxy S23, il semblerait que la nouvelle génération de smartphones haut de gamme de Samsung n’ait rien de révolutionnaire.

Galaxy S23 Technizo concept
Concept Galaxy S23 Ultra / Crédit : Technizo concept

Quelques jours après que nous avons appris que le Galaxy S23 Ultra ne serait pas la révolution attendue, il semblerait qu’il en soit de même pour les Galaxy S23 et S23+. En effet, d’après le leaker Ice Universe, les deux smartphones hériteront d’une grosse partie des caractéristiques techniques des Galaxy S22 et S22+ actuels.

La nouvelle génération va vraisemblablement utiliser les mêmes écrans, les mêmes capteurs photo et les mêmes batteries. Seul un important changement serait prévu pour les Galaxy S23 et S23+ : leur processeur.

Les Galaxy S23 seront propulsés par un Snapdragon 8 Gen 2

Le seul changement significatif des prochains smartphones de Samsung serait au niveau de la puce embarquée. Cette année, on sait que les Galaxy S23 abandonneront enfin les SoC Exynos de Samsung pour un Snapdragon 8 Gen 2 que Qualcomm présentera mi-novembre. Son arrivée pourrait bien permettre aux appareils du fabricant coréen d’être non seulement beaucoup plus puissants que la génération actuelle, mais surtout plus autonomes.

Le Snapdragon 8 Gen 2 sera fabriqué par TSMC en 4 nm, et devrait donc mettre l’accent sur l’efficacité énergétique. Comme le Snapdragon 8+ Gen 1, on s’attend également à ce que les puces aient un meilleur contrôle de la chaleur, et donc qu’elles soient moins sujettes aux surchauffes.

De son côté, le Galaxy S23 Ultra devrait lui aussi reprendre une bonne partie de la fiche technique du Galaxy S22 Ultra, mais on sait que le smartphone aura droit à un nouveau capteur principal de 200 MP. Ice Universe a également dévoilé que le cadre du smartphone devrait être légèrement plus large sur cette nouvelle génération, ce qui signifie que la partie incurvée de l’écran sera réduite. Il s’agit donc d’une excellente nouvelle pour les utilisateurs qui préfèrent les écrans plats.

Malgré ce changement, on s’attend à ce que les dimensions demeurent quasiment identiques. Le Galaxy S22 Ultra mesurait 163.3 x 77.9 x 8.9 mm, et le leaker a déjà indiqué que la nouvelle génération mesurera 163.4 x 78.1 x 8.9 mm.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !