Galaxy S22+ : le flagship de Samsung repéré sur le benchmark Geekbench avec un Snapdragon 898

 

Un des trois smartphones haut de gamme que Samsung dévoilera au mois de février prochain a été repéré sur le benchmark Geekbench. Le listing dévoile que le Galaxy S22+ qui a été testé était propulsé par un processeur Snapdragon 898.

Samsung Galaxy S22+
Crédit : OnLeaks

Le benchmark du smartphone SM-S906U, qui est le numéro de modèle de la version américaine du Galaxy S22+, dévoile que le smartphone sera équipé de la dernière puce haut de gamme de Qualcomm. Ce n’est pas vraiment une surprise, sachant que Samsung a toujours préféré utiliser des processeurs Snapdragon aux États-Unis, tandis que les modèles européens utilisent eux des puces Exynos.

Nous avions d’ailleurs déjà pu voir un Galaxy S22 européen passer sur le benchmark Geekbench avec une puce Exynos 2200, mais c’est la première fois que nous voyons un modèle équipé du Snapdragon 898, que Qualcomm dévoilera le 30 novembre prochain à l’occasion du Snapdragon Tech Summit. La puce obtient un score de 1163 points sur un cœur et de 2728 points sur tous les cœurs. C’est donc un peu moins que la Galaxy Tab S8 qui était également passé par Geekbench avec le même processeur, mais il est bon de rappeler que ces scores ne veulent pas dire grand-chose tant que les smartphones ne sont pas sortis et sont pour l’instant très aléatoires.

Le benchmark confirme les nouveaux cœurs ARM du Snapdragon 898

En plus de confirmer que le Galaxy S22+ sera bien commercialisé avec Android 12 dans une configuration avec 8 Go de RAM, le benchmark dévoile également que le Snapdragon 898 utilise bien la nouvelle architecture ARM v9. Les nouveaux cœurs CPU promettent jusqu’à 30 % de performances supplémentaires par rapport au Snapdragon 888. Geekbench affiche qu’il s’agit de la génération v8, mais le logiciel n’est pour l’instant pas à jour.

Le Snapdragon 898 utilisera donc bien 1 cœur Cortex-X2 haute performance à 3.0 GHz, trois cœurs Cortex-A710 à 2.50 GHz ainsi que 4 cœurs Cortex-A510 économes en énergie à 1,79 GHz. Côté GPU, Geekbench confirme aussi l’utilisation d’un Adreno 730, dont nous ne savons pour l’instant pas grand-chose.

Les trois Galaxy S22 seront présentés le 8 février prochain, puis disponibles pour tous le vendredi 18 février 2022. En attendant, le premier smartphone à utiliser un Snapdragon 898 sera le Xiaomi 12 qui arrivera au mois de décembre en Chine.

Galaxy S22+ Geekbench
Crédit : Geekbench



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !