Galaxy S22 FE : Samsung pourrait abandonner sa série Fan Edition dès cette année

 

Le Galaxy S22 FE pourrait être la dernière victime des annulations de Samsung, puisque de multiples rapports indiquent que le smartphone a tout simplement été abandonné par le fabricant. Cela marquerait ainsi la fin de cette série.

Galaxy S21 FE

Après seulement deux ans, Samsung pourrait enterrer sa récente série Fan Edition, qui avait été lancée avec le Samsung Galaxy S20 FE en 2020, puis renouvelée au début de l’année avec le Galaxy S21 FE. En effet, selon un rapport de SamMobile qui cite plusieurs sources, Samsung a mis au placard les plans pour une version édulcorée du Galaxy S22, ce qui confirmerait les fuites précédentes qui annonçaient également la fin de la série.

Ce n’est pas la première série que Samsung abandonne ces dernières années, puisque sa dernière victime n’était autre que le Galaxy Note 21. Avec l’arrivée du Galaxy S22 Ultra et du stylet intégré, la série Galaxy Note ne semblait plus assez originale pour justifier son existence. Samsung s’est donc tout naturellement concentré sur les smartphones pliables.

Samsung pourrait enterrer la série Galaxy S Fan Edition

La raison de cet abandon pas claire, mais peut-être que les versions FE des téléphones ne se vendent pas aussi bien que Samsung l'aurait souhaité. Le Galaxy S21 FE était à l’origine censé être lancé à la fin de l’année dernière, mais Samsung avait finalement reporté son lancement à plusieurs reprises à cause de la pénurie de puces, qui entravait la production du smartphone. Le smartphone était finalement arrivé au début de l’année 2022, mais il a perdu le principal atout de la série : un bon rapport qualité-prix.

En sortant à un tarif de 759 euros dans sa version de base, le smartphone était plus onéreux que les générations précédentes, mais surtout bien plus cher que le Galaxy S21 classique. Les Galaxy S voient généralement leur prix dégringoler peu de temps après leur sortie.

Si Samsung n’est pas capable d’être assez agressif sur le tarif du Fan Edition, il est normal que le fabricant coréen remette en cause la pertinence de cette série sur le marché. Les fans de Samsung qui recherchent un smartphone de milieu de gamme n’auront donc désormais pas d’autre choix que de se tourner vers la série Galaxy A, ou un modèle haut de gamme de l’année précédente.

Source : SamMobile



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !