Galaxy S22+ : design, Exynos 2200, batterie 4500 mAh, cette fuite dévoile tout !

 

À seulement quelques jours de la présentation des Galaxy S22, le modèle Plus fait l’objet d’une fuite qui dévoile le moindre de ses détails. Processeur, batterie, et capteurs photo s’accompagnent de rendus exclusifs du smartphone milieu de gamme. Si vous voulez tout savoir du Galaxy S22+, c’est par ici.

Le 8 février prochain, le monde entier découvrira officiellement les Galaxy S22. Officiellement, car les futurs smartphones de Samsung n’ont déjà plus grand-chose à cacher. Comme à l’accoutumée, de multiples fuites ont déjà révélé une bonne partie de leur fiche technique. Aujourd’hui, une nouvelle fuite, que l’on doit à nos confrères de 91 Mobiles, vient enfoncer le clou.

Celle-ci concerne le Galaxy S22+ et commence par dévoiler les rendus officiels du flagship. Premier constat, le poinçon au milieu de l’écran accueille bien le capteur selfie. Comme prévu, les boutons de volumes et alimentation se trouvent sur le côté droit de l’appareil. Grâce à une précédente fuite, nous savons également que le smartphone présentera un châssis en métal. À l’arrière, on retrouve un triple capteur photo accompagné d’une LED flash. Le logo Samsung se trouve au bas du téléphone.

Sur le même sujet : Galaxy S22 — les prix en euros dévoilés, les smartphones seraient plus chers que les Galaxy S21

Le Galaxy S22+ lève le voile sur toute sa fiche technique

L’année dernière, des rumeurs annonçaient que Samsung miserait uniquement sur le Snapdragon 898 pour propulser sa nouvelle série de smartphones. 91Mobiles annonce finalement que le Galaxy S22+ sera équipé de l’Exynos 2200 au Royaume-Uni, et donc probablement dans le reste de l’Europe. Le processeur sera accompagné d’une batterie 4500 mAh compatible à la charge 45W, soit une batterie plus petite que celle du Galaxy S21+.

Côté photo, le Galaxy S22+ présentera un capteur grand-angle de 50 MP. La technologie Adaptative Pixel, que l’on retrouvera également sur le modèle standard, permettra de prendre des clichés en 108 MP et 12 MP. 91Mobiles confirme une précédente fuite qui annonçait une luminosité maximale à 1700 nits, soit bien plus que sur les anciens flagship du constructeur. Enfin, le smartphone devrait peser 195 grammes, soit bien moins que le modèle Ultra qui culmine à 228 grammes.

Source : 91Mobiles



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !