Galaxy S21 Ultra : les ventes déçoivent Samsung, le Galaxy Note avec S-Pen va faire son retour

 

Le Galaxy S21 Ultra n’est pas le carton qu’espérait Samsung. Le constructeur coréen s’est visiblement montré trop optimiste en équipant son dernier flagship du stylet S-Pen, jusque là réservé à sa gamme Note. Après des rumeurs sur son éventuelle disparition, celle-ci pourrait finalement revenir sur le devant de la scène.

Ultra

L’arrivée des Galaxy S21 cette année a été synonyme de bouleversement dans la stratégie de Samsung. Le S21 Ultra est en effet le nouveau smartphone du constructeur à être compatible avec le stylet S-Pen, jusqu’à maintenant marque de fabrique des Galaxy Note. Aussi, il n’a pas fallu longtemps avant de voir apparaître des rumeurs sur la potentielle disparition de cette gamme, déjà sur la sellette depuis quelque temps.

Pourtant, Samsung a bel et bien confirmé qu’un nouveau Galaxy Note pourrait voir le jour en 2021. Alors même que cette déclaration remonte à plusieurs mois et que nous n’avons toujours aucune nouvelle du projet depuis, la firme coréenne ne semble pas être revenue sur sa décision. Et pour cause : cet hypothétique Galaxy Note 21 pourrait bien servir de plan B pour ce S-Pen qui peine à trouver sa place parmi les Galaxy S21. Selon le leaker Tron, les ventes du S21 Ultra se seraient même montrées décevantes.

Vers un retour des S-Pen chez les Galaxy Note ?

À la question d’un de ses abonnés sur Twitter, Tron répond : « Il reviendra. Oui. Vous avez bien entendu. Ils en discutent depuis que la réaction du marché et les ventes du S21 Ultra avec S-Pen n’ont pas répondu à leurs attentes ». Samsung, de son côté, affirme avoir enregistré une hausse des ventes de ses flagships lors du premier trimestre 2021. En Corée du Sud, le S21 Ultra représente 27 % du total d’unités écoulées.

Sur le même sujet : Samsung Galaxy S21 Ultra Snapdragon vs Exynos — quel est l’écart de performances ?

Mais ces chiffres ne reflètent pas nécessairement la tendance mondiale et, quand bien même, Samsung pourrait très bien viser plus haut. Il faut dire que le S-Pen ne s’intègre pas aussi bien chez les Galaxy S que les Galaxy Note. Le S21 Ultra ne présente aucun compartiment de rangement pour le stylet ni de fonctionnalités Bluetooth propres à l’accessoire, bien que cela s’apprête à changer. Pour toutes ces raisons, le retour du Galaxy Note est espéré par de nombreux utilisateurs.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !