Galaxy S21 Ultra : l’écran 120 Hz WQHD+ se confirme, une première pour Samsung

 

Le Galaxy S21 Ultra bénéficiera bien d'un écran 120 Hz capable de grimper à une définition WQHD+, confirme un informateur réputé. Pour la première fois, Samsung permettra d'activer la fréquence de rafraîchissement la plus élevée tout en profitant d'une définition maximale.

galaxy s21 ultra écran 120Hz WQHD

Avec les Galaxy S20 lancés l'an dernier, le constructeur sud-coréen obligeait les utilisateurs à choisir entre le taux de rafraîchissement de 120 Hz ou la définition WHQD+. Craignant probablement que la combinaison du 120 Hz et du WQHD+ ne ruine rapidement l'autonomie de la batterie, Samsung a bridé l'activation simultanée de ces deux options. Pour profiter de la définition maximale de 3088 x 1400 pixels (WQHD+), il fallait donc se contenter du 60 Hz.

Le Galaxy S21 Ultra va permettra à Samsung de corriger le tir, avance Ice Universe, un informateur réputé du monde du smartphone. Dans une publication sur son compte Twitter, le leaker affirme que le S21 Ultra sera capable de monter en 120 Hz même si la définition maximale de WQHD+ a été activée au préalable.

Sur le même sujet : Le Galaxy S21 Ultra serait le seul à proposer un port microSD

Une mauvaise nouvelle pour l'autonomie ?

Pour prouver ses dires, Ice Universe accompagne son tweet d'une capture d'écran des paramètres d’affichage du smartphone (voir ci-dessous). “Avec le Galaxy S21 Ultra, la résolution QHD et le taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz peuvent être activés en même temps” affirme Ice Universe. Il semble que l'activation simultanée des deux options soit réservée au S21 Ultra, le modèle le plus haut de gamme de cette nouvelle génération.

On imagine que Samsung est finalement parvenu à réduire la consommation énergétique générale des deux options, ou de doper l'autonomie de son terminal. Pourtant, le S21 Ultra sera alimenté par une batterie de 5000 mAh, comme son prédécesseur. Pour améliorer l'autonomie de la batterie, Samsung aurait apporté un grand soin dans la conception de son SoC Exynos 2100.

Aux dires d'un leaker, les Galaxy S21 afficheraient donc une autonomie environ 25% à 35% supérieure à celle des Galaxy S20. De quoi compenser l'activation de l'écran 120 Hz WQHD+ ? On vous en dit plus dès que possible sur les S21. En attendant la présentation du jeudi 14 janvier 2021, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !