Galaxy S21 : Samsung ferait l’impasse sur le port micro SD

 

Les Galaxy S21 ne seraient pas équipés d'un port micro SD. D'après les informations d'un leaker réputé, Samsung n'intégrerait pas le port sur les 3 modèles de la gamme. Il sera donc impossible d'ajouter de l'espace de stockage à son smartphone. Dans la foulée, la fuite confirme l'absence de chargeur secteur dans la boîte, du moins dans la plupart des pays. 

galaxy s21 plus design

Quelques semaines avant la présentation officielle des Galaxy S21 (S30), les indiscrétions se multiplient sur la toile. Dans une publication sur Twitter, Roland Quandt, journaliste chez Winfuture et source intarissable d'informations sur les smartphones, a évoqué la question du port micro SD.

Comme le voulaient plusieurs rumeurs, Samsung n'intégrerait pas de tiroir pour carte micro SD à ses nouveaux smartphones. Selon lui, les trois modèles de la nouvelle génération (S21 standard, S21+ et S21 Ultra) sont concernés. Vous ne pourrez donc pas augmenter l'espace de stockage des terminaux avec une carte micro SD. Si vous enregistrez régulièrement des photos ou des vidéos en haute qualité, comme des séquences 4K ou 8K, on vous encourage à opter pour une variante avec beaucoup de stockage. Cette année, Samsung laisse le choix entre 128, 256 ou 512 Go de stockage interne.

Sur le même sujet : Galaxy S21 – 35% d’autonomie en plus que les S20

Pas de chargeur dans la boîte dans certains pays

Toujours d'après Roland Quandt, Samsung est bien décidé à ne pas inclure de chargeur dans la boîte des Galaxy S21. Néanmoins, cette décision ne concerne pas tous les pays. “Cependant, certains marchés peuvent toujours avoir un chargeur dans la boîte” glisse Roland Quandt. On ignore si la France, ou d'autres pays européens, bénéficieront toujours du chargeur gratuit. Du côté des écouteurs filaires, une législation française devrait contraindre Samsung à les glisser dans la boîte.

Pour rappel, Samsung annoncera les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra ce jeudi 14 janvier 2021 à 16h, heure de Paris. Lors de la conférence Unpacked, le géant de Séoul devrait aussi dévoiler les Galaxy Buds Pro, de nouveaux écouteurs sans fil. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !