Galaxy S21 (S30) : Samsung reste sur une recharge rapide de 25W

 

Le Galaxy 21 vient d'être certifié par la 3C en Chine. Le document mis en ligne dévoile une partie des caractéristiques du smartphone. On apprend que Samsung a opté pour une recharge rapide de 25W. On espérait mieux…

Samsung Galaxy S21

La recharge rapide du Galaxy S21 devrait vous décevoir. D'après un document de certification publié par l'organisme chinois 3C, le smartphone est compatible avec une recharge rapide de 25W, soit la même puissance que le Galaxy S20. On s'attendait à une évolution sur le prochain modèle depuis qu'une fuite a laissé entendre que l'un des modèles de la série S21 aurait une recharge rapide de 65W.

Au cas où Samsung passerait effectivement à une telle puissance, elle devrait logiquement être réservée au Galaxy S21 Ultra ou S30 Ultra. Pour rappel, le Galaxy S20 Ultra actuel est compatible avec une recharge rapide de 45W. À quelques mois du lancement de la prochaine série, les certifications d'usage ont déjà commencé. La puissance de charge du Galaxy S21 se dévoile.

Galaxy S21 : même recharge rapide que le Galaxy S20

Le smartphone certifié par la 3C porte le nom de code SM-G9910. En se référant à la nomenclature habituelle de la série, l'identité du modèle ne fait l'ombre d'aucun doute. Il s'agit du Galaxy S21 ou S30 selon la dénomination qui sera finalement retenue par Samsung. Pour rappel, le Galaxy S20 5G porte le nom de code SM-G9810.

En dehors de la puissance de charge de 25W, le document de certification ne nous apprend que très peu de choses sur les caractéristiques du smartphone. Tout juste apprend-on qu'il est compatible 5G, ce qui n'est pas une surprise. Le Galaxy S21 devrait par ailleurs logiquement être équipé du SoC Snapdragon 2100 qui est annoncé aussi puissant que le Snapdragon 875.

Avec un chargeur de 25W, le Galaxy S20 actuel se charge en 1h environ. On peut donc tabler sur à peu près le même temps de chargement pour son successeur, au cas où Samsung garderait la même batterie. Les concurrents comme Oppo, Vivo ou encore Realme font désormais beaucoup mieux, leurs derniers flagships pouvant se charger en à peine une demi-heure.

Source : Gsmarena



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !