Galaxy S21 (S30) : Samsung miserait sur des bordures ultra fines et uniformes

 

Les Galaxy S21 (S30) profiteraient de bordures ultra fines et uniformes, révèle un informateur réputé. Selon lui, l’écran AMOLED des prochains smartphones de Samsung serait en effet cerclé de bordures mesurant chacune la même épaisseur. Pour la première fois, le menton -la bordure inférieure- ne serait donc pas plus épais que les autres. 

galaxy s21 bordures uniformes
Crédit : Ice Universe

Les Galaxy S21 (S30) et S21 Ultra se sont illustrés dans une poignée de rendus ultra détaillés développés par OnLeaks il y a quelques jours. Côté design, cette nouvelle génération de Galaxy S hérite de l’écran Infinity-O des Galaxy S20 et se dote d’un appareil photo proéminent disposé dans un large bloc rectangulaire.

Dans un nouveau post sur Twitter, Ice Universe, un leaker réputé et toujours bien informé sur les plans de Samsung, affirme que les Galaxy S21 vont se distinguer par des bordures uniformes autour de l’écran. « Les trois produits de la série Samsung Galaxy S21 (S30) sont conçus avec quatre bordures de largeur égale » explique Ice Universe, confirmant ainsi à demi-mots l’arrivée d’un troisième Galaxy S21. Il s’agit probablement d’une édition abordable avec une fiche technique allégée.

Sur le même sujet : ces vidéos montrent le design des Galaxy S21 (S30) sous toutes les coutures

Des écrans plats pour les Galaxy S21/S21 +

Jusqu’ici, l’écran AMOLED des Galaxy S était cerclé par des bordures de tailles inégales. La bordure inférieure est notamment plus épaisse que les autres. C’est le cas de la plupart des smartphones sur le marché. Mais d’année en année, Samsung réduit l’épaisseur de cette bordure inférieure. Avec les Galaxy S21, le efforts du constructeur culminent sur une bordure sous l’écran aussi fine que les autres. Ice Universe a développé un rendu afin de mettre en avant les changements qui seront apportés sur cette nouvelle génération (voir ci-dessus).

Enfin, Ice Universe affirme que les S21 et S21+ seront recouverts de dalles plates plutôt qu’incurvées. De son côté, le Galaxy S21 Ultra héritera d’un écran aux bords incurvés. Pour rappel, les Galaxy S20 lancés début 2020 sont tous équipés de bordures incurvées (à des niveaux différents). Aux dernières nouvelles, Samsung présenterait les Galaxy S21 dès les premières semaines de janvier 2021. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d’informations, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…