Galaxy S21 FE : Samsung pourrait finalement le lancer le 11 janvier prochain

 

Après avoir été reporté et annulé à de nombreuses reprises, le Galaxy S21 FE aurait finalement une date de lancement, le 11 janvier prochain. Son lancement devrait donc coïncider avec celui des Galaxy S22.

Galaxy S21 FE
Crédit : Evan Blass (rendus) / PhonAndroid (montage)

Les fans de Samsung qui attendaient avec impatience le lancement du prochain Galaxy S21 FE vont devoir attendre encore un peu, puisque le smartphone ne devrait pas être présenté avant l’année prochaine. En effet, selon le leaker Jon Prosser, Samsung aurait prévu de lancer l’appareil au cours d’une conférence Unpacked le 11 janvier prochain. D’autres leakers tels que Ross Young ou Max Weinbach ont également corroboré l’information.

Pourtant, nous pensions que la présentation du smartphone avait été annulée, puisque Samsung avait supprimé toute référence au téléphone sur son site officiel. La pénurie de semi-conducteurs a grandement paralysé Samsung, qui fait aujourd’hui face à des rythmes de production de ses smartphones pliants trop faibles pour répondre à la demande.

Le Galaxy S21 FE arrivera en même temps que les Galaxy S22

En janvier prochain, Samsung devrait également dévoiler sa prochaine série de flagship haut de gamme. En effet, c’est au cours de cette période que Samsung devrait lancer les Galaxy S22, et on imagine qu’il pourrait présenter tous ses nouveaux smartphones lors de la même conférence.

Il semble que le géant coréen veuille tout de même écouler les unités déjà produites, quitte à sortir le smartphone en même temps que la nouvelle génération. Samsung devrait par conséquent brader son téléphone, et on s’attend donc à ce qu’il propose un rapport qualité-prix très intéressant.

En 2021, Samsung avait présenté ses nouveaux Galaxy S21 le 14 janvier, on imagine donc que cette date du 11 janvier pourrait également correspondre au lancement des Galaxy S22. Quoi qu’il en soit, nous en saurons probablement davantage à mesure que nous nous approcherons du mois de janvier. En attendant, Samsung tiendra le 20 octobre prochain une nouvelle conférence nommée « Galaxy Unpacked Part 2 ». Pour l'instant, on ne sait pas exactement ce que le géant coréen compte présenter à cette occasion maintenant que l’on sait que le lancement du Galaxy S21 FE aura lieu en janvier, le fabricant pourrait bien nous réserver quelques surprises.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !