Galaxy S21 FE : le lancement serait reporté de un à deux mois

Samsung aurait été contraint d'interrompre la production du Galaxy S21 FE selon une rumeur à cause de la pénurie mondiale de composants. Le constructeur aurait en particulier des difficultés à se procurer la batterie ainsi que des puces Snapdragon 888. Samsung refuse de confirmer officiellement ces difficultés tout en affirmant que “rien n'a été décidé” autour d'une éventuelle suspension de la production.

galaxy s21
Crédits : Unsplash

Dimanche, la publication spécialisée South Korea's Electronic Times rapportait une rumeur via une source proche des lignes de production : Samsung aurait suspendu la production du Galaxy S21 FE que la firme doit prochainement dévoiler, suggérant que son arrivée sur le marché sera retardée de quelques semaines.

Le gros des difficultés se concentrerait autour de la variante la moins chère du Galaxy S21 FE. Dans un contexte de pénurie mondiale de composants, Samsung aurait des difficultés à se procurer certains éléments. Nos confrères de Bloomberg citent un problème d'approvisionnement en puces Snapdragon 888, mais d'autres sources parlent également de problèmes autour de la fourniture de batteries.

Galaxy S21 FE : Samsung aurait des problèmes d'approvisionnement en composants

Le fournisseur principal de ce composant est LG Energy Solutions, mais il semble que le fabricant a lui-même rencontré quelques difficultés. Samsung SDI a depuis été ajouté comme fournisseur secondaire, mais Samsung tarderait à valider le démarrage de la production. Si ces difficultés se confirment, l'arrivée sur le marché du Galaxy S21 FE pourrait être décalée de un à deux mois.

Samsung explique dans un SMS à nos confrères de Bloomberg : “Tandis que nous ne pouvons discuter de détails sur un produit qui n'est pas encore sur le marché, rien n'a été déterminé en ce qui concerne la suspension supposée de la production [du Galaxy S21 FE, ndlr]”. Les édition FE pour Fandom Edition, reprennent généralement le même design, tout en boostant un peu la fiche technique.

On s'attend ainsi à ce que le Galaxy S21 FE embarque un écran 6,5″ Super AMOLED Infinity-O Full HD+ avec rafraichissement 120 Hz et un capteur d'empreintes sous l'écran. Des rumeurs concordantes parlent d'un Snapdragon 888 suggérant que le smartphone sera vendu partout dans le monde avec cette puce, mais cela reste à confirmer : Samsung a plutôt pris l'habitude de vendre ses smartphones haut de gamme avec une puce Exynos, en Europe.

Lire également : Galaxy S21 FE – une fuite dévoile le smartphone sous toutes les coutures

Pour le reste, le smartphone devrait proposer un capteur photo selfie de 32 MP et un triple capteur photo 12 MP à l'arrière. La capacité batterie devrait être un confortable 4500 mAh, et l'ensemble sera compatible avec la recharge rapide 25W.

Source : Bloomberg



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !