Maj. le 10 janvier 2020 à 11 h 26 min

Samsung travaillerait actuellement sur une nouvelle fonctionnalité, qui fait aujourd’hui défaut à la quasi-totalité des smartphones quels que soient la marque et le modèle. Son Galaxy S11 serait pourvu d’un mode permettant de mieux régler la captation d’une vidéo, comme c’est déjà le cas pour la photo.

Le Galaxy S11 de Samsung sera présenté en février prochain, c’est une certitude. Il se murmure même que sa date de présentation est désormais fixée au 18 février prochain. Quoi qu’il en soit, au fil des semaines, le smartphone s’est peu à peu dévoilé. À tel point qu’on croyait tout savoir à son sujet. Mais chaque jour, on continue à en apprendre un peu plus à son propos. Aujourd’hui, c’est son mode vidéo qui vient sur le tapis. L’appareil pourrait disposer d’un mode dédié aux professionnels de la vidéo, ou tout du moins, à celles et ceux qui apprécient de pouvoir paramétrer eux-mêmes les réglages de leurs captations.

Le S11 permettrait de régler l’exposition et la sensibilité ISO des vidéos

Selon Max Weinbach, rédacteur chevronné de XDA-Developers, Samsung a ajouté à son outil de prise de vue un mode spécial intitulé Pro Video.  Le fabricant sud-coréen s’adresserait par ailleurs aux utilisateurs en ces termes : « Prenez le contrôle de vos vidéos. Réglez manuellement l’exposition, la vitesse d’obturation, la tonalité des couleurs et la sensibilité ISO« . Ces fonctions sont généralement absentes sur les smartphones, à l’exception peut-être de la gamme LG Vx. Mais en réalité, pour profiter d’un mode pro efficace, il convient surtout de se tourner du côté des appareils photo ou de celui des véritables caméras.

Rappelons que le S11 profitera d’un SoC Exynos 990. En plus de sa puissance de calcul accrue, ce chipset est aussi capable de filmer en 8K. À l’instar du Galaxy S10 que nous avons testé plus tôt dans l’année et qui profite d’un excellent stabilisateur, il est fort probable que Samsung axe de nouveau une bonne partie de sa campagne promotionnelle sur la captation de vidéo. Rendez-vous en février prochain pour confirmer (ou infirmer ?) ces hypothèses.

Source : Max Weinbach / Twitter

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S20+: découvrez la première prise en main vidéo

Le Galaxy S20+ n’a plus de secrets pour nous. Une première vidéo de prise en main du smartphone vient en effet d’apparaître sur la toile. Dans la foulée, cette nouvelle fuite confirme la présence de l’écran 120 Hz, du lecteur…

Galaxy S20+ : découvrez les premières photos volées

Le Galaxy S20+ (Galaxy S11+) continue de se dévoiler. Quelques semaines avant la présentation officielle, un leaker réputé a publié les premières photos volées du smartphone. Cette nouvelle fuite confirme le design du flagship, son nom et la présence de…