Le Galaxy S11 aurait une batterie de 4500 mAh, Samsung met le paquet sur l’autonomie

Maj. le 10 janvier 2020 à 11 h 26 min

Le Galaxy S11 serait équipé d’une batterie de 4500 mAh, révèle un organisme de certification sud-coréen. Samsung a visiblement décidé de mettre le paquet sur l’autonomie pour sa prochaine génération de smartphones. 

galaxy s11 batterie

Ce mardi 10 décembre, SafetyKorea, une agence de certification sud-coréenne, a mis en ligne une photo de la batterie du Galaxy S11 standard, révèlent nos confrères de SamMobile. L’accumulateur porte en effet la mention « EB-BG985ABY » qui permet d’identifier le modèle dans la base de données de l’organisme.

Comme prévu, Samsung a décidé de revoir à la hausse la taille des batteries qui sont intégrées dans ses nouveaux smartphones. Cette année, le Galaxy S10 standard devait se contenter de 3400 mAh. De son côté, le Galaxy S10+ atteignait seulement les 4100 mAh. Même les Galaxy Note 10 et Note 10+  étaient respectivement limités à 3500 mAh et 4300 mAh.

En 2018, le constructeur sud-coréen avait même intégré une batterie de 3500 mAh à son Galaxy S9+, échaudé par la débâcle du Galaxy Note 7. Depuis, Samsung intègre des accumulateurs de plus en plus imposant dans ses flagships. En 2020, le marque a visiblement décidé de franchir un nouveau cap pour rivaliser avec des firmes comme Huawei.

Lire également : Le Galaxy S11 pourrait scanner deux empreintes à la fois pour plus de sécurité

Voici les tailles de batterie des Galaxy S11, S11+ et S11e

Comme le souligne SamMobile, nous connaissons donc maintenant la taille des batteries de tous les Galaxy S11. Ces dernières semaines, SafetyKorea avait en effet déjà mis en ligne une photo dévoilant la batterie du Galaxy S11e et du Galaxy S11+.

  • Galaxy S11e : 3800 mAh
  • Galaxy S11 : 4500 mAh
  • Galaxy S11+ : 5000 mAh

Ces batteries plus imposantes confirment à demi-mots l’intégration d’un écran 120 Hz. Idéal pour les jeux vidéo et la lecture de vidéos, une dalle 120 Hz consomme énormément d’énergie par rapport à un écran traditionnel. On ne s’étonnera donc pas que Samsung ait décidé de miser sur de grosses batteries.

Pour parvenir à placer ces importantes batteries dans ses smartphones, Samsung s’appuie sur une nouvelle électronique 50% plus petite fabriquée par ITM Semiconductor. Ce composant plus discret permet au constructeur de gagner de la place. Pour en savoir plus sur les plans de Samsung, on vous invite à consulter notre dossier consacré aux Galaxy S11.

Source : SamMobile



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 et S9+ : Samsung déploie la mise à jour OneUI 2.1

Samsung a commencé le déploiement de OneUI 2.1 sur les Galaxy S9 et S9+. Il s’agit de la dernière mise à jour de fonctionnalités que recevront les deux modèles avant d’être limités aux correctifs de sécurité. OneUI 2.1 est d’ailleurs…

Galaxy S7 : Samsung déploie une ultime mise à jour de sécurité

Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge reçoivent une ultime mise à jour de sécurité. Samsung a en effet décidé de déployer un dernier correctif afin de combler une grave faille de sécurité. En exploitant cette brèche, un pirate peut espionner…

Galaxy S8 : Samsung arrête les mises à jour de sécurité mensuelles

Les Galaxy S8 et S8 Plus doivent désormais se passer de mises à jour de sécurité mensuelles. Trois ans après leur sortie sur le marché, les deux smartphones doivent composer avec des mises à jour de sécurité trimestrielles. D’ici 2021, ils seront obsolètes. …

Galaxy S20 Ultra : une mise à jour corrige les bugs de l’écran 120 Hz

Mise à jour du 22 avril 2020 Conscient des bugs rencontrés par les utilisateurs d’un Galaxy S20 Ultra, Samsung a lancé le déploiement d’une mise à jour contenant un correctif. Le firmware G98xBXXU1ATD3 est actuellement disponible en Allemagne. D’après Samsung,…