Maj. le 10 janvier 2020 à 11 h 26 min

Le Galaxy S11 pourrait vous permettre de scanner deux empreintes simultanément pour plus de sécurité. Une fonctionnalité teasée par Qualcomm qui vient de présenter un nouveau capteur sous l’écran 17 fois plus large et 20 fois plus précis que le capteur actuel. Dans une utilisation de tous les jours, avec une seule empreinte, ce capteur XXL pourra également rendre le déverrouillage encore plus rapide, fiable, et donc trivial. 

Capteur d'empreintes s11

Parmi les rumeurs les plus persistantes autour du futur Galaxy S11 l’arrivée d’un nouveau capteur d'empreintes amélioré revient régulièrement. Il faut dire que Samsung a plutôt été en pointe sur cette technologie, faisant partie des premiers constructeurs à opter pour un capteur d'empreintes ultrasonique sous l’écran. Le capteur actuel n’est pas exempt de défauts comme l’a récemment montré le problème des déverrouillages intempestifs qui survient avec certaines protections d’écran. Ce qui n’est toutefois pas forcément surprenant pour une technologie aussi récente.

Qualcomm vient de dévoiler un nouveau capteur d'empreintes sous l’écran appelé 3D Sonic Max. En comparaison des capteurs actuels, c’est un véritable monstre : il est 17 fois plus large que le capteur 3D Sonic Sensor du S10 et Note 10. Mais également beaucoup plus précis et fiable, avec un taux d’erreur de 1 pour 1 million contre 1 pour 50 000 avec le capteur actuel. Cette taille XXL et fiabilité accrue a deux intérêts. D’abord, comme l’a révélé Qualcomm, il devient possible de scanner deux empreintes digitales à la fois, pour plus de sécurité.

Lire également : Galaxy S11 – Samsung révèle de nouveaux détails sur son SoC Exynos 990 prochaine génération

Dans un tel cas de figure, en effet, une personne mal intentionnée aura beaucoup plus de mal à tromper le système, puisqu’en plus de posséder les bonnes empreintes, il faut savoir quel doigt doit être utilisé en combinaison d’un autre. Qualcomm tease également une reconnaissance d'empreintes plus rapide, en particulier si vous l’utilisez avec un seul doigt dans une utilisation de tous les jours. Bien sûr, Qualcomm ne peut pas confirmer que le S11 embarquera cette technologie. Mais les deux firmes sont des partenaires de longue date, et Samsung ne tarde généralement pas à inclure les toutes dernières technologies sur ses smartphones haut de gamme.

Source : Sam Mobile



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel Galaxy S20 allez-vous acheter ? (Sondage)

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra sont enfin là – des smartphones qui ont à la fois de très grosses capacités de batterie, la dernière génération de SoC Exynos 7 nm+, beaucoup de RAM, des écrans 120 Hz, et…

Galaxy S20 : Samsung veut devenir synonyme de smartphones 5G

Les trois Galaxy S20 sont tous compatibles avec la 5G, à l’exception de la déclinaison la moins chère des S20. Samsung avait déjà proposé dans certains marchés le S10 en version 5G. Mais cette nouvelle stratégie montre que Samsung veut…