Galaxy S10 : six capteurs photo sur le modèle premium 5G, six !

Le Galaxy S10 compatible 5G, le modèle le plus premium du prochain flagship de Samsung, aurait droit à six capteurs photos selon les informations du Wall Street Journal : quatre à l’arrière et deux à l’avant. Il serait également équipé d’un immense écran de 6,7 pouces.

galaxy s10 5g avec 6 capteurs photo
Concept de Galaxy S10 avec quatre capteurs photo à l’arrière

Un nouveau rapport relatif au Galaxy S10 nous vient du Wall Street Journal, qui affirme que la version la plus premium du smartphone, compatible 5G, disposera de six capteurs photos : quatre à l’arrière et deux à l’avant. Il aurait également droit à un très grand écran de 6,7 pouces, encore plus imposant que celui du Galaxy S10+ (6,2 ou 6,4 pouces selon les sources).

Galaxy S10 : 4 capteurs à l’arrière et 2 à l’avant sur le modèle 5G

Il semble que Samsung veuille frapper très fort sur le marché après une année 2018 assez décevante, avec un S9 qui apportait peu de fonctionnalités supplémentaires par rapport au S8 et la concurrence des smartphones haut de gamme des constructeurs chinois tels Huawei, OnePlus et Xiaomi. Cela a déjà commencé avec la sortie du Galaxy A9 2018 et son quadruple capteur photo au dos.

Le Galaxy S10 est attendu avec un écran Infinity-O avec un trou où est logé le module photo frontal, pour proposer une dalle borderless et un important ratio corps-écran sans encoche ni slider. On se demande bien comment Samsung va se débrouiller pour disposer deux capteurs à l’avant dans une telle configuration. Nous aurons la réponse dans quelques semaines : la sortie du Galaxy S10 est prévue pour mars 2019 après une présentation au MWC de Barcelone fin février. Et comme souvent, on risque d’avoir fuites et rendus plus précis avant même l’annonce officielle.

En opposition à ce S10 5G très haut de gamme, la marque sud-coréenne planche également sur une version Lite moins chère et moins bien équipée. Ce modèle de Galaxy S10 ne devrait pas proposer un écran incurvé mais une dalle plate selon ETNews. Contrairement aux autres, son capteur d’empreintes ne serait pas positionné sous le verre de l’écran mais placé sur un bouton de la tranche du mobile.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…