Galaxy S10 : Samsung va lancer les écrans Infinity-V, pour des smartphones 100% borderless

Maj. le 1 novembre 2018 à 16 h 11 min

Le Galaxy S10 devrait être sublimé d’un écran Infinity-V, un écran 100% borderless avec caméra selfie intégrée sous la dalle tactile. Grâce à cette nouvelle technologie, Samsung devrait proposer plusieurs Galaxy S10 avec des bordures réduites au strict minimum. Aux dernières nouvelles, le Galaxy X, le premier smartphone pliable de Samsung, pourrait aussi en profiter. On fait le point. 

galaxy S10 samsung infinity V
La marque Infinity-V déposée par Samsung

Samsung Electronics a déposé une marque auprès de l’Office coréen de la propriété intellectuelle (KIPO) le 26 octobre 2018, rapportent nos confrères de LetsGoDigital. Ce nouveau type d’écrans va remplacer les fameux écrans Infinity Display, qui équipent la plupart des productions de la marque depuis le Galaxy S8 sorti en 2017.

Samsung pourrait équiper le Galaxy S10 et le Galaxy X d’un écran Infinity-V

Comme promis par le PDG de la marque, DJ Koh, le Galaxy S10 proposera donc d’importants changements de design. Aux dernières nouvelles, l’écran des Galaxy S10 les plus hauts de gamme recouvre les hauts parleurs et à la caméra selfie. De cette façon, le constructeur sud-coréen peut à nouveau réduire la taille des bordures. Une fuite parle d’un impressionnant ratio écran-corps de 93,4%. Sans surprise, le Galaxy S10 profite aussi d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran.

Néanmoins, le dépôt de marque ne révèle aucune des caractéristiques des écrans Infinity-V. Il pourrait tout aussi bien s’agir du nom choisi par Samsung pour l’écran pliable du Galaxy X. Nous serons fixé dès le 7 novembre 2018, date de présentation officielle du smartphone pliable.

L’arrivée des écrans Infinity-V confirme la volonté de Samsung de trancher avec les modèles précédents. L’échec commercial du Galaxy S9, jugé trop similaire au S8 par de nombreux acheteurs, a apparemment poussé le fabricant à réagir.

Aux dernières nouvelles, Samsung a cependant choisi de réserver les principales innovations aux S10 plus chers. Le Galaxy S10 d’entrée de gamme devrait ainsi composer avec un design très (trop ?) inspiré du Galaxy S9 et d’un écran non incurvé, soulignent les rumeurs. En attendant plus d’infos, on vous invite à découvrir ces nouveaux concepts vidéo du Galaxy S10 :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Test du Honor View 20 : petit trou, grand smartphone !

Honor a lancé le 22 janvier 2019 le Honor View 20. Il est l’un des premiers smartphones dotés d’un écran à trou. Mais il a bien d’autres atouts à faire valoir. Nous l’avons testé en avant-première. Voici nos impressions.

Google Fuchsia est déjà compatible avec le Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 XL est le premier smartphone Android à faire tourner Fuchsia. Un développeur a en effet trouvé le moyen de rendre l’appareil compatible avec le futur OS multiplate-forme de la firme de la firme Mountain View. Mais à…

Google menace d’arrêter Google Actualités en Europe

Google Actualités pourrait fermer ses portes en Europe. Le service d’agrégation est directement visé par une nouvelle loi sur le droit d’auteur qui est en passe d’être adopté par l’UE. Google refusant de payer les éditeurs pour leurs contenus, le…

Honor View 20 : tout ce que l’on sait

Le Honor View 20 a été officiellement présenté en France. Fiche technique, design, prix, date de sortie, découvrez tout ce que l’on sait sur le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP. Suivez le guide !  Le…