Galaxy S10 : la reconnaissance faciale trompée par le visage de sa soeur

Maj. le 12 mars 2019 à 12 h 26 min

La reconnaissance faciale 2D du Galaxy S10 peut facilement être trompée par le visage de votre frère ou de votre soeur. Pour déverrouiller le smartphone, il suffit en effet qu’un membre de votre famille partage une certaine ressemblance physique avec vous. On fait le point. 

reconnaissance faciale galaxy s10 soeur

Nouveau coup dur pour la reconnaissance faciale de Samsung ! De nombreux testeurs sont en effet parvenus à déverrouiller le Galaxy S10 en utilisant simplement une photo de leur visage, affichée sur un autre téléphone. Comme le montre Unbox Therapy dans sa dernière vidéo YouTube, visible en fin d’article, il est aussi possible de berner la reconnaissance faciale avec une simple vidéo de son visage.

La reconnaissance faciale du Galaxy S10 a été bernée par le visage de sa soeur

Pire : Jane Manchun Wong, une développeur originaire de Hong Kong, affirme avoir déverrouillé le Galaxy S10 de son frère avec son visage. « Apparemment, le Galaxy S10 trouve que l’on se ressemble » explique la jeune femme. Comme le montre la photographie mise en ligne, ils partagent en effet certaines caractéristiques physiques mais ce ne sont pas du tout des sosies.

Même son de cloche sur Reddit. « Je suis allé au pub avec des amis et l’un d’entre eux a demandé à y jeter un oeil. Je lui ai donné verrouillé mais le smartphone s’est déverrouillé avec son visage » regrette un internaute. Selon lui, son ami ne lui ressemble absolument pas ! « La seule caractéristique commune est que nous avons tous les deux une barbe » souligne l’internaute, déçu. L’homme précise avoir désactivé le paramètre « reconnaissance plus rapide », qui permet de miser sur la rapidité et l’efficacité plutôt que sur la sécurité.

Lire aussi : reconnaissance faciale – la liste des smartphones vraiment sécurisés

« Je savais que ce serait moins fiable que le Face ID des iPhone mais pas à ce point là » tacle l’utilisateur, qui assure avoir désactivé la reconnaissance faciale dans la foulée. Contrairement à Samsung, le Face ID d’Apple s’appuie sur des capteurs 3D et propose une sécurité renforcée. Que pensez-vous de la reconnaissance faciale 2D de Samsung ? Allez-vous plutôt miser sur le capteur d'empreintes digitales sous l’écran pour sécuriser votre appareil ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…