Galaxy S10, Note 10, Pixel 4 : leurs pilotes graphiques pourront se mettre à jour via le Play Store

 

En décembre dernier, Qualcomm annonçait que les pilotes graphiques des Snapdragon 865 auraient la possibilité de se mettre à jour via le Play Store de Google. On apprend finalement aujourd'hui que ce modèle ne sera pas le seul à bénéficier d'une telle fonctionnalité.

Samsung Galaxy S10 Note 10 Google Pixel 4

Très prochainement, il sera possible de mettre à jour les pilotes graphiques de votre smartphone à l'aide du Google Play Store. Jusqu'à présent, cette promesse du fondeur Qualcomm se destinait uniquement au Snapdragon 865, lequel intègre un GPU Adreno 650. Le fabricant vient cependant de dévoiler un autre processeur apte à recevoir des mises à jour via le Play Store : le Snapdragon 855. Le fondeur explique que trois modèles de smartphones seront concernés dans un premier temps :

D'autres modèles seront compatibles avec cette possibilité de mise à jour du GPU

Selon Qualcomm, d'autres smartphones à base de Snapdragon 865 devraient profiter cette fonctionnalité, même si le fondeur n'a pas encore communiqué sur les modèles en question. Rappelons néanmoins que les Note 10 et S10 bénéficient en Europe d'un SoC Exynos, et non d'un processeur Qualcomm. En France, à moins d'avoir importé votre smartphone depuis les États-Unis (par exemple), ces deux modèles ne sont pas concernés par cette possibilité de mise à jour des pilotes du GPU.

Le fondeur prévoit également de diffuser une version bêta de ses pilotes à destination des développeurs. “Les pilotes définitifs seront disponibles pour certains appareils dans le Google Play Store. Les utilisateurs pourront mettre à jour les pilotes de leur GPU Adreno comme pour tout type d'application”, rappelle dans la foulée le fabricant.

Une telle mise à disposition des pilotes auprès des utilisateurs devrait faciliter la tâche des constructeurs quand il s'agit de mettre à jour leurs appareils. On pourrait apparenter l'opération à celle que l'on effectue pour mettre à jour les pilotes d'un PC à l'aide du Windows Update. La mise à niveau s'effectue en quelques clics ou, pour peu que vous ayez activé l'option de mise à jour automatique, on n'a même pas à s'en préoccuper.

Source : Qualcomm

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !